Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

integre un correctif avec Nlite

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous je suis nouveau dans le forum et je suis heureux d'etre parmi vous

merci :P

voila mon souci

j'ai integre le correctif "windows xp-KB823980-x86-fr" a mon cdrom de XP SP1 et fais une installe de ce xp sur une autre partition pour voir si celui ci fonctionne bien et l'installe s'est bien deroule , ok no probleme .

ensuite j'ai verifie si le correctif etait bien installe ,c'est le correctif contre le ver blaster j'ai donc utilise "q282784 qfecheck " qui analyse l'OS et trouve les correctifs deja installe sur le pc mais je n'ai pas de trace du correctif que j'ai integre , voila comment j'ai fait avec Nlite :

j'ai choisit "integration correctif "et selectionne le correctif en question et ensuite l'integration c'est fait ,ensuite ca a creer un fichier "derniere session.ini "dans le dossier de mon installe de xp

(voila a quoi ressemble ce fichier http://img49.exs.cx/img49/3931/sanstitre2gb.jpg )

mais ensuite je n'ai pas cree l'iso avec nlite , j'ai directement envoye vers nero et creer un cd bootable (qui a fonctionner mais pas installe du correctif)

donc je voudrais savoir

1)faut il mettre le correctif manuellement dans le cdrom de xp en plus de l'integration ?

2) a quoi sert ce fichier "derniere session"? faut il le supprimer avant de graver le cdrom ?

3) si le correctif est dans mon cdrom de XP ou se trouve t'il ?

merci a+

Posté(e) (modifié)

Sauf erreur , quand tu as demandé l'intégration du correctif, Nlite l'a fait Donc lorsque tu scrutes ton systeme, c'est normal que l'on ne trouve pas le correctif puisqu'il a été intégré à la source.

La preuve, c'est qu'il n'apparait pas dans ajout/suppression de prog.

Il en va de même pour tous les KBxxxx que tu as installé grâce à Nlite pour créer ton CD XP...

Donc:

1/ aucune nécessité de mettre le correctif en plus sur le CD

2/ J'ai pas vu de fichier dernière session sur mon XP Nlite( je n'ai p-e pas bien regardé )

3/ Ton correctif est "intégré"...ce n'est pas une rustine visible...

4/ Pourquoi ne pas avoir créé l'iso avec Nlite puis à partir de cette iso le cd XP ?? Ton pb vient sans doute de cela

Modifié par bronson
Posté(e)

salut et merci de ta reponse ,mais comment savoir si il est bien installe , dans les registres je ne le trouve pas (y a t'il une cle dans le registre) ,comment savoir si je suis bien protege contre le virus blaster (c'est le correctif que j'essais d'integrer)?

Posté(e)

j'aimerais bien eviter de prendre le virus en allant sur le net , ca me parait plus normal de regarder avant de prendre le virus , "il vaut mieux prevenir que guerir" c'est bien connu

:P

Posté(e) (modifié)

salut

j'ai eu un probleme avec nlite,j'explique

apres le formatage,au moment qu'il copie les fichier,il m'a di,que les fichier .sif,etai pas la,ou mal installé (xp modifié gravé sur cdr au passage.. faute de cdrw fiable :P:-( )

voila,pourtant j'ai rien desinstaller de vital...si quelqu'un a une reponse a ca...

Modifié par Tgabs
Posté(e)
salut et merci de ta reponse ,mais comment savoir si il est bien installe , dans les registres je ne le trouve pas (y a t'il une cle dans le registre) ,comment savoir si je suis bien protege contre le virus blaster (c'est le correctif que j'essais d'integrer)?

475237[/snapback]

Apres l'instal de XP (lite) tu regarde dans C:\Windows et si ton correctif a ete installé tu tu devrais y trouver un fichier log du nom de ton correctif.