Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un problème avec un pc et je sais pas trop de quoi ça vient...

Quand je l'allume les ventilos se mettent en routent et puis 2 ou 3 sec après j'entends un grésillement et tout s'arrête :P

Donc j'aimerais savoir si ça vient de mon processeur?comment savoir si il est HS?

Ou alors si ça vient de ma carte mère? comment savoir si elle est HS?

Ou alors si ça peut être du à un mauvais branchement de ma part?

J'espère que vous pourrez m'aider merci :-(

Posté(e)

bonjour5.gif,

Si tous ce coupe je penche plutôt sur un faux contact.

Ou alors si ça peut être du à un mauvais branchement de ma part?

Revérifier tout tes branchement.

Regardé si une vise ne serrait pas entre ta MB et la plaque metal de la tour.

Vérifier les connections usb.

Pour vérifier si ton cpu est HS le mettre sur une autre MB.

Pour vérifier ta MB mettre un autre CPU ou et mémoire ou et HD.

Maintenant le mieux c'est d'ouvrir ta tour démarrer ton pc et le plus rapidement possible déterminer d'ou vient ce bruit, à faire après toutes les vérification possible, bien sur vérifier 2 fois plutôt qu'une.

Salut

Posté(e)
bonjour5.gif,

Si tous ce coupe je penche plutôt sur un faux contact.

Revérifier tout tes branchement.

Regardé si une vise ne serrait pas entre ta MB et la plaque metal de la tour.

Vérifier les connections usb.

Pour vérifier si ton cpu est HS le mettre sur une autre MB.

Pour vérifier ta MB mettre un autre CPU ou et mémoire ou et HD.

Maintenant le mieux c'est d'ouvrir ta tour démarrer ton pc et le plus rapidement possible déterminer d'ou vient ce bruit, à faire après toutes les vérification possible, bien sur vérifier 2 fois plutôt qu'une.

Salut

475282[/snapback]

Et vérifier l'alimentation qui pourrai etre la cause aussi.

Posté(e)
Et vérifier l'alimentation qui pourrai etre la cause aussi.

475286[/snapback]

Juste :P

Pour le Duron à première vue oui cette carte les acceptes.

Mais attend une confirmation j'ai un doute même si les site de vente dise que oui.

Salut

Posté(e)

J'ai justement acheté un autre proc, avant ct un duron 600 dessus et ça marchait jusqu au moment ou j'ai démonté et remonté 10 sec seconde sans le ventilo. ça ne voulais plus démarrer non plus donc je pensais que le proc été grillé j'ai donc acheté le 800 mais ça fait pareil...

Est -ce que si la carte mère était morte ça s'allumerais quand même pendant 2 sec? car ça s'allume le ventilo de l'alim et du proc se mettent en route et ça s'éteint...

Posté(e)
Est -ce que si la carte mère était morte ça s'allumerais quand même pendant 2 sec? car ça s'allume le ventilo de l'alim et du proc se mettent en route et ça s'éteint...

Oui ça peu, la surchaufe peut avoir fait des dégat sur la MB (IC qui défaille etc..)

Mais bon c'est peut-être autre chose... :P

Salut

Posté(e)

Heu un truc tout con la j'essaye avec le duron 800, mais est-ce que c'est compatible avec une carte mère chaintech ct-7AIA?

Vu que ça marchais avec le 600 j'ai supposé que ça devait aussi marché avec le 800...

Posté(e)

J'ai voulu tester ma carte mère seule (dd débranché, lecteur cd et disquette débranché, ram enlevé) et ça me fait exactement la même chose :P

Dois-je en conclure que ça vient de la carte mère?