Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un auto radio dans un pc !!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila le titre est assé explicite je pense

J'ai un autoradio qui me sert a rien et je sais que les autoradio ont besoin de 12Volt pour fonctioner or l'alimentation d'un pc fournis du 12Volt

Donc je me dit que ca doit pas etre impossible

Votre avis SVP

Modifié par 256JMAN

Posté(e)

bonjour5.gif

Y à pas que le volatge il y à aussi le Wattage ( pas sur que ça ce dit ça)courant alternatif ou continue Etc...

Sinon je dirais que tous ce qui germe dans notre tete, ne pousse pas toujours :P

Salut

Posté(e)

J'ai fait une petite recherche avec google j'ai pas trouvé grand chose :-(

J'ai juste vu que quelqu'un avait réussi a mettre un autoradio et 2 amplis alimenter par une alim at (mais bon c'est un "on dit" :P )

j'ai fouillé sur jackypc.com et j'ai rien trouvé :-P pas de fonction recherche sur le forum :-P dommage)

bon faut que je retrouve ce vieille autoradio pour voir c'est besoin en watt

J'y arriverai !!!

Posté(e) (modifié)

:P

F500iphoto10.th.jpgF500iphoto8.th.jpg

F500iphoto7.jpg

Finaleent je me suis lancé le file du + de l'autoradio dans le jaune de l'alim IDE et le - dans le noire de l'ide et .... :-P ca marche :-(

Bon je sent que je vai jouer du fer a soudé moi :-P

Suite prochainement ....

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Ben comme quoi, trops fort 256Jman :-(

Pour la disquette c'est peut-être 5 Volt, regarde sur la fiche de ton alim, il y est mis les voltage des sortie et l'ampérage.

Bon plaisir alors :P

Posté(e)

salut, un auto radio se branche sur du 12V continue (ce que délivre entre autre les alim de PC) le problème va venir très vite, si ton alim ne délivre pas assez de puissance tout va planter. regarde la conso de ton autoradio, ça va tres vite surtout si tu pousse le volume (avec des basses).

c'est quoi ta config, le matériel installé et la puissance de ton alim?

bonnes soudures

higgins

Posté(e) (modifié)
salut, un auto radio se branche sur du 12V continue (ce que délivre entre autre les alim de PC) le problème va venir très vite, si ton alim ne délivre pas assez de puissance tout va planter. regarde la conso de ton autoradio, ça va tres vite surtout si tu pousse le volume (avec des basses).

c'est quoi ta config, le matériel installé et la puissance de ton alim?

bonnes soudures

higgins

475364[/snapback]

ouai j'ai du avoir un coup de chance tout a l'heure par ce que ca marche plus maintenant :P

Pour l'instant je test ca sur un vieux k6 200 muni d'une alim AT

Mais des que j'aurai trouvé comment faire marché tout ca et trouvé un montage propre je m'eterait tout sur mon k6 2 500

Le probleme c'est que je pense aussi que l'alimentation va etre juste

C'est une ATX Noname Max 450watt et le probleme c'est qu'il y a pas mal de truc monté sur ce pc :

- 4 disque dure

- une geforce 4

- une vieille sound blaster ISA

- Une carte reseau

- une carte TV

- 3 barrette de memoire

Je sais vraiment pas si ca va le faire :-(

peut etre qu'il va faloir que je monte mon alim AT en plus de l'ATX :-P

je test, je cherche, j'enquête ....

Si quelqu'un a des liens ou quoi que ce soit pour m'aider, merci de poster :-P

[edit] Ca y est j'ai trouvé d'ou venait mon petit probleme j'avait désincarcéré l'(autoradio de sa carcasse metalique et apparament elle joue le role de masse.il Faudra donc que j e fasse des contacte avec ma tour

Modifié par 256JMAN