Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros souci avec carte mère gigabyte K8NSNXP 939

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens d'investir dans une carte mère gigabyte, la K8NSNXP 939, et un processeur amd 64 3500. j'ai installé tout ca dans un boitier nemesis elite (NZXT). pour commencer, le pc ne demarre pas avec mes deux barrettes de memoire,une corsaire 512 et l'autre je sais plus la marque mais 512 aussi. j'en retire une, ca démarre... enfin, si on veut, car mon clavier n'est pas actif, je ne peux pas entrer dans le bios. je vois au démarrage que la carte graphique est reconnue, le cpu aussi, mais j'arrive sur l'ecran qui demande de choisir la derniere bonne config connue, et demarrage normal, mais je ne peux pas choisir puisque pas de clavier... bref je suis perdue, et ne sais pas comment remedier a mon probleme.

Entre temps j'ai appelé un ami qui m'a dit de faire un clear cmos au cas ou.. eh bien maintenant, j'ai a l'ecran de demarrage un message cmos error (evidemment) et le pc attend que je clic sur del pour entrer dans le setup... mais toujours pas de clavier !

si vous avez une idée... :P merci de m'aider.

Posté(e)

bonjour5.gif,

Regarde si la connectique (une pin ne serrait pas plié) de ton clavier est OK.

A tout hasard tu n'as pas fait d'erreur (distraction) et mis le clavier à la place de la souris et la souris .... du clavier.

Si tu as la possibilité testé avec un autre clavier.

Salut

Posté(e)

eh bien non pas de pin plié, j'ai testé avec plusieurs claviers toujours rien.. je m'attendais à tout, mais la..

il me reste la solution de tester avec un clavier usb, mais je n'en ai pas sous la main, difficile donc d'entrer dans le bios... je ne sais plus quoi faire

Posté(e)

A mon avis après le clear CMOS et les essais de plusieur clavier, c'est le port de la MB qui est foutu.

Je crois que tu es bonne pour la remettre sous garantie.

Car meme si tu as un clavier usb ça ne changera rien (sauf que tu vas rentrer dans le bios), par défaut toute les MB ont les port PS2 actif.

Salut

Posté(e)

'soir

je sais pas si ça peut aider, et je peux pas expliquer pourquoi, mais j'ai eu ce genre de problème avec deux configs sur des CM différentes : clavier et souris innactifs soit dès le boot soit après 5 à 10 minutes...

j'ai changé 1 par 1 tous les composants et le problème a disparu aprés le remplacement de la carte graphique :P

moi non plus je voit pas le rapport CG et clavier mais bon des fois il aut prendre la vie comme elle vient

donc si tu as une autre CG essaye de changer, sinon comme dit vinch direction SAV

bonne chance

• 4 semaines après...
Posté(e)

Ct pour te dire que j'ai le même problème que toi mais je viens de trouver comment le résoudre, il faut enfaite faire un clear cmos(clear du bios).

Eteint ton pc, debranche le du courant, appuyes sur power(sa le vide de tte electricité) et ensuite ak un tourne vis tu fais toucher les deux pinouilles à coté du sata jaune.

Voilà, ensuite c'est bon.

@+++