Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

espace disque qui disparait !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut j'ai un probleme avec mon disque dur : c'est un maxtor 160 Go !

Le disque est divisé en deux partition de 80 Go !

Prenons juste une partition pour exemple !

Lorsque je sélectionne tous les fichiers, y compris les fichiers cachés et les fichiers systemes, j'obtiens un total de 51.8 Go !

Et quand je regarde l'espace disque qu'il me reste dans le poste de travail, j'obtien espace utilisé, 71.8 Go sur 76.3 Go !

Si quelqu'un a une idée pour savoir où sont passé mes Go !

Modifié par labat

Posté(e)

bonjour5.gif,

Peut-être que tu devrais défragmenter tes HD, il y à de l'espace perdu quant nous ne défragmentons pas nos HD.

Bon autant je ne sais pas si c'est possible ?

Mais parfois ....

Salut

Posté(e)

Je voudrais bien le défragmenter, mais seulement le défragmenteur de windows me demande 15% d'espace disque disponible pour la défragmentation !

Donc je sais pas ou mettre mes données !

Posté(e) (modifié)

Tu peux déjà faire du nettoyage

Voir aussi fichier temporaire dans Temporary Internet Files.

Pour la Défragmentation Windows n'est pas le champion dans ce domaine tu peux téléchargé des programme genre Disk Defragmenter.

Bon je ne connais pas les meilleurs utilitaires dans ce domaine...

Salut

Modifié par vinch
Posté(e)

Bon cela n'a pas résolu mon problème !

Je crois que je vais être bon pour faire un formatage complet du disque !

Car si j'ai bien appercu le résultat du scandisk, j'ai a peu prés 16 Go dans des secteurs défectueux, ce qui doit donc correspondre a mon espace manquant.

Merci pour ton aide vinch