Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite redimensionner un disque dur avec partition magique.

Dès les options finis, je fais terminer pour que le pc reboot et la partition redimensionnée.

Et la, le pc s'eteind violamment sans que partition magique m'ait dis que le pc allait rebooter.

Ce doit être suremment une protection anti-virus hardware de ma carte mère (msi k8n neo2). J'ai enlevé l'option dans le bios mais le reboot est toujours la.

Avez vous une idée?

Merci

Posté(e)

salut,

ça s'adresse à tout le monde : si vous demandez de l'aide il serait sympa de penser à compléter la config dans votre profil :P

C'est quoi ton PC ? Combien de disques, quel partionnement avant, que veux-tu comme résultat ?

Redimmensionner un disque dur ça va pas être facile, avec Forge Magique peut-être ? Non, je déc :-( ... par contre une partition ...

Il est normal que le PC redémarre après avoir "jouer" sur les partitions afin qu'elles soient reconnues.

Posté(e) (modifié)

je vais essayer en dos mais si c'est un blocage carte mère le problème restera.

Pm ne reboot pas, c'est la machine qui reboot avant que le soft y arrive.

En gros je veux enlever 10 go sur un disque pour le mettre sur un autre.

Wondows XP SP2

Msi K8n neo2 platinium

Athlon 64 3000+

1 Go DDR 400Mhz

Modifié par skyfun
Posté(e) (modifié)

Est-ce que c'est une machine assemblée ou une marque ... j'ai eu des problèmes avec des COMPAQ (par exemple) à cause de la partition de restauration cachée et peut-être d'un MBR de la maison :P

Dans ton cas, emploie le mot "partition", "je veux enlever 10 go d'une partition pour les mettre sur une autre" :-(

Avant fait un bon scandisk avec analyse minutieuse de la surface et une défragmentation, tu as peut-être des clusters défectueux qui mettent le bronx.

Modifié par douds
Posté(e)

J'ai désactivé tous les programmes en tache et PM marche parfaitement.

Au démarrage de Xp, reboot violant.

La cause est Kaspersky qui croit surement à un virus.

En le dsésactivant avec msconfig et en le remettant après un redémarrage le problème disparait.

Dans ton cas, emploie le mot "partition", "je veux enlever 10 go d'une partition pour les mettre sur une autre" icon_wink.gif

Tu as raison douds j'ai écris trop vite.

Merci de l'aide les gars A++

Posté(e) (modifié)
Demande à PM de faire la disquette spéciale et travaille en DOS pur.

Tu n'auras plus de soucis

475428[/snapback]

bronson a tout à fait raison, ce genre de manip doit se faire sous DOS, je n'avais pas compris que tu faisais ça sous windows ... je n'ai jamais fait ça sous windows, c'est une hérésie de le faire :-( ... en plus avec l'antivirus qui tourne :P

Modifié par douds
Posté(e)
bronson a tout à fait raison, ce genre de manip doit se faire sous DOS, je n'avais pas compris que tu faisais ça sous windows ... je n'ai jamais fait ça sous windows, c'est une hérésie de le faire  :-( ... en plus avec l'antivirus qui tourne  :P

475609[/snapback]

J'ai redimensionner une autre partition en mode sans échec pour voir.

Et ça marche très bien.

Merci pour vos conseils.