Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila enfait quand je commence a graver un cd avec Nero et bien mon ordinateur commence à ramer au maximum (100% d'utilisation du processeur)

Je vais dans gestionnaire de tâche et je diminue la priorité de nero.exe jusqu'a "basse".

Mais cela ne change rien.

J'ai réinstaller etc... mais je trouve aucune solutions.

PS : IL RAM QU'AVEC NERO. Avec clonecd tous va bien et alcohol aussi.

Invité jibi049
Posté(e)

Je sais moi aussi il ne faut rien faire pendant qu'il grave

j'ai déjà réussi a faire stopper la gravure en faisant quelque chose d'autre

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Entendons-nous bien. Nero stipule clairement qu'avant de graver, il y a lieu de fermer toutes les applications et de n'en ouvrir aucune autre car toutes les mémoires sont sollicitées au cours du processus de gravure.

Pour graver une image CD audio de 80 minutes par ex., ± 25 morceaux, ± 850 Mo, défragmentés au préalable, à une vitesse de 32x (4.800 Ko/s), Nero prend 3 minutes et le CD est tès bien réussi. Dire que le PC rame pendant ce temps est n'avoir rien compris à la complexité d'une gravure correcte.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Dsl ca fait plus au moin 4 mois que je n'ai pas formaté mon pc et c'est seulement depuis 1 mois qui me fait ce probleme car avant j'avais pas ce probleme.

Je me demande ce que tu va dire maintenant.... Si non niveau reussite de la gravure j'ai rien a dire.

Posté(e) (modifié)

Farinx,

Explique mieux ce que tu entends par "ramer". indépendamment de l'occupation des processus. Regarde comment tu expliques ton problème :

"Je grave avec Nero - PC rame - CPU = 100 % - Solution ?"

- l'ordi est-il plus lent lorsque tu veux faire autre chose pendant la gravure ?

- ou bien le temps de gravure prend t'il un temps outrageusement long ?

Vérifie, comme le suggère Naitsirhc, si le DMA (Direct Memory Accès) est activé. Mais cela n'est pas spécifique à Nero, tu devrais avoir des problèmes de même ordre avec les autres logiciels de gravure.

Touches Windows + Pause/Break --> Propriétés système --> Matériel --> Gestionnaire de périphériques --> Contrôleurs ATA --> 2 x sur Canal IDE principal --> Paramètres avancés --> Mode de transfert --> DMA si disponible - Idem pour Canal IDE secondaire.

Idem pour Lecteurs de disque --> 2x sur marques du/des disques durs --> Stratégies --> Cocher "Activer le cache d'écriture sur le disque"

Modifié par Jean_Moi