Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a vous j'ai un proble avec mon reseau sans fil.

J'ai un routeur sans fil Dlink DI-624 et ds mon ordi une carte reseau sans fil dlink DWL-G250 et je voudrais savoir comment faire pour securiser mon reseau.

Ecrivez-moi vite.Merci d'avance.

Posté(e)
Salut a vous j'ai un proble avec mon reseau sans fil.

J'ai un routeur sans fil Dlink DI-624 et ds mon ordi une carte reseau sans fil dlink DWL-G250 et je voudrais savoir comment faire pour securiser mon reseau.

Ecrivez-moi vite.Merci d'avance.

475465[/snapback]

salut!

ben moi j'ai une connextion sans fil avec un routeur netgear DG834G et une carte réseau sans fil netgear wg311.

Pour sécuriser ma connextion j'utilise un cryptage wep.je sais pas si tu peux le faire avec ton routeur mais regarde.

Posté(e)

slt :-( si si tas une clef weep de 26 chiffres pour securisé ton reseau"SSID"

Chaque réseau sans fil utilise un nom de réseau unique permettant de l'identifier. Ce nom est appelé l'identificateur SSID (Service Set Identifier). Lorsque vous installez la carte sans fil, vous spécifiez l'identificateur SSID. Si vous voulez vous connecter à un réseau existant, vous devez utiliser le nom de ce réseau. Si vous configurez votre propre réseau, vous pouvez choisir le nom que vous voulez et l'utiliser sur chaque ordinateur. Le nom peut comporter au maximum 32 caractères et être composé de lettres et de chiffres. :-P

Les réseaux sans fil 802.11 utilisent le chiffrement pour protéger les données. Les spécifications WEP (Wired equivalent privacy) utilisent une clé de chiffrement partagée de 64 ou de 128 bits pour brouiller les données. Avant d'envoyer des données, l'ordinateur les brouille à l'aide de la clé de chiffrement secrète. L'ordinateur recevant les données utilise la même clé pour débrouiller les données. Si vous vous connectez à un réseau existant, utilisez la clé de chiffrement fournie par l'administrateur du réseau sans fil. Si vous configurez votre propre réseau, vous pouvez définir votre propre clé et l'utiliser sur chaque ordinateur.

L'authentification 802.1x est indépendante du processus d'authentification de la norme 802.11. La norme 802.1x fournit un cadre pour les différents protocoles d'authentification et de gestion de clés. Il existe différents types d'authentification 802.1x, chacun approchant l'authentification d'une façon différente, mais employant tous le même protocole 802.1x et le même cadre pour la communication entre un client et un point d'accès. Les méthodes d'authentification 802.1x comprennent des mots de passe, des certificats et des cartes à puce (cartes en plastique contenant des données). L'option d'authentification 802.1x peut être utilisée uniquement en mode d'infrastructure.

voilà j'epere que cela vous aideras un peu..@+ :P