Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je cherche qqn pour me coder un petit programme


Pwalodwa

Messages recommandés

Moi je veux du "language au choix mais qui fasse que ca marche" ^^

 

Niveau archivage il faut garder les données éternellement. Enventuellement on peut avoir un archivage par année fiscale (nouvelle bdd chaque année)

 

Petit détail: cette appliquation sera utilisée par des gens ne sachant pas ce qu'est une souris. Il faut donc qu'elle soit la plaus claire et la plus "user friebdly" possible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la definition maxi à laquelle tu peux travailler ?.

800x600

1024x762

autre ...(preciser)

 

quelle est la definition que tu veux utiliser pour l'application ?

 

est ce que l'application et monoposte ou multiposte (reseau) ?

476403[/snapback]

 

peut tu repondre STP ?

 

la premiere et la seconde question permetront de connaitre la "surface" disponible à l'ecran.

 

la derniere permettra de nous orienter vers un langage plutot qu' un autre et surtout de connaitre le type de structures de données qui devront être utilisées.

token ring, verouillage ou autre. (car dans ce cas, il faut prevoir une structure client/serveur et un contrôle du flux de données au travers du reseau, et bien sûr le fait que deux utilisateurs puissent acceder ou modifier le même fichier au même moment)

 

et oui, je sais que je me pose beaucoup de question, mais je prefere me les poser avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où, comme je l'ai dit, cette application tournera sous Windows XP elle pourra de toutes façons être en 800/600 ou 1024/768 vu que je n'ai jamais vu de configuration suffisamment performante pour faire tourner XP n'acceptant pas ces paramètres :-(

 

Et non, pas d'accès réseau, l'entreprise ne disposant que d'une seule machine :P

 

Puis comme je l'ai dit: restons aussi simple que possible pour une raison de coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux du "language au choix mais qui fasse que ca marche" ^^

476435[/snapback]

Hum... Typiquement, je pourrais faire cette appli avec Excel 2003 (un onglet pour l'interface utilisateur et trois onglets pour les données), mais si ça t'oblige à acheter Office 2003 je doute que tu sois très content....

Tu as une suite bureautique sur la machine ? Laquelle, et quelle version ?

D'après ce que j'ai vu, il est possible de faire ton appli (dans sa version "premier temps", en tout cas) en 4 à 6 jours en VBA sous Excel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de honte à avoir... Office version 97-SR2 c'est encore celle qui fonctionne le mieux ! (Quel est l'interêt d'upgrader si c'est juste pour ramer encore plus et avoir des menus en couleur, sans compter les innombrables fonctionnalités dont personne ne sait se servir ?)

 

Bref....

 

Tu préfères une application à part entière plutôt qu'un paquet de macros dans Excel.

Pas de problème. C'est noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel sera la quantité de donnée a gerer.

 

si elle n'est pas trop importante excel 97 sera suffisant.

 

quand a la mise au point je dirais de 4 a 12 semaines

 

si un gars bosse a plein temps dessus il peut le faire en 4 semaines (pas mon cas)

 

sinon, ben ......ca peut etre long.

 

quand au prix tout depend de la motivation du ou des gars.

 

y'en a qui aime le défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se recentrer et avancer un peu, quels seraient les délais (et les tarifs) pour mettre sur pieds une application sur base de mon "screenshot" et des expliquations données?

477240[/snapback]

Je vais avoir trop de choses à faire pour les 4 semaines à venir, je n'ai pas encore installé et configuré Eclipse + CDT sur mon poste de développement (donc j'ignore si je suis capable de produire des exécutables win32 + interface graphique), et si je t'annonce les prix que ma boite pratique lorsqu'elle "me vend" tu vas hurler ;-P

S'il n'y avait pas tous les problèmes sus-cités et que je pouvais me consacrer un temps plein au développement de ton appli, je dirais qu'en trois à quatre semaines (développement + tests unitaires + tests d'intégration + documentation + retours éventuels) tu aurais une appli fonctionnelle...

Tu en as besoin pour quand ? "ASAP" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...