Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Liaison entre anti-malware et anti-virus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de faire une scan avec A2.

A deux reprises durant ce scan c'est mon anti-virus (Antivir) qui a réagi en affichant une alerte pour trojan détecté.

Comment se fait-il que se soit Antivir qui réagisse et pas A2 ? J'ai supprimé les deux trojans dans la fenètre d'antivir et à la fin du scan A2 a dit ne rien avoir trouvé :-( C'est normal çà :P

PS : quelle action me conseillez-vous en cas de détection : refuser l'accès, ajouter à la quarantaine, détruire ... ??? Il y a un large choix avec antivir et j'hésitais un peu.

Merci de vos avis.

Modifié par PHIL76

Posté(e)

slt

Aucun logiciel n'est parfait et détecte tout, certain sont plus performant que d'autre c'est pourquoi c'est bien d'utiliser plusieurs logiciels différents et ne pas se borner a un seul

Tu peux détruire les trojan, et réparer les fchiers infectés quand au virus en eux meme détruit les et si ce n'est pas possible laisse les en quarantaine jusqu'a une mise a jour qui permette de le faire

Posté(e)

Bjr Jumpin'

Je comprends bien la logique des multi-couches logicielles ( ceinture + bretelles ) :P

mais ce qui me surprend c'est que ce soit une fenètre Antivir qui arrive pendant que A2 Scanne. Je m'attendais à une alerte venant d'A2 lui-même :-(

Posté(e)

antivir guard scan en direct les fichiers donc lors du scan de A² il analyse toute les fichiers en mme temps qu'A² c'est pour ca qu'il a detecté le trojan et pas A² qui ne la pas reconnu

c'est super mal expliqué :P