Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déplacer une application Windows


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je me demande si l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'aider.

Depuis le premier chargement de Windows (Me) après l'achat de mon PC, je remarque que je n'ai pas seulement des raccourcis sur le bureau (reconnaissables à la petite flêche), mais également l'application entière d'internet explorer. Je me demande pourquoi je n'ai pas tout simplement le raccourcis comme sur beaucoup d'autres ordinateurs. Je trouve que c'est plutôt dangereux et ça doit occuper pas mal de mémoire.

Bref, je voudrais une bonne fois pour toute remplacer l'application par un raccourcis après l'avoir déplacée autre part sans générer de problèmes, notamment avec la base de registre.

Je n'ai trouvé nulle part comment faire. Un petit conseil avisé serait le bienvenu.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque que je n'ai pas seulement des raccourcis sur le bureau (reconnaissables à la petite flêche), mais également l'application entière d'internet explorer.

475683[/snapback]

 

Bonjour.

 

Tout ce qui est sur le bureau n'a pas forcément l'allure d'une icône de raccourci (avec la flèche).

Regarde les "favoris réseau", la "corbeille", le "poste de travail" : pas de flèche non plus.

Cela ne signifie pas que leur installation est faite sur le bureau. C'est une "astuce" microsoft. Et pas de raison de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et pas de raison de changer...

:-( C'est peut-être ton cas pbl mais pas celui de notre compère FELIXLECHAT à qui je souhaie la bienvenue.

 

Va faire un petit tour à cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Desktop\NameSpace

Tu y trouveras des sous-clés qui correspondent aux éléments présents sur ton burling. Par exemple {450d8fba-ad25-11d0-98a8-0800361b1103} pour "Mes documents". Pour "Internet Explorer" je sais plus, l'ayant supprimé depuis un bout de temps. :P

Donc, soit tu supprimes la clé, soit tu la renommes (met un x devant son nom au cas où tu veuilles y revenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

:-( C'est peut-être ton cas pbl mais pas celui de notre compère FELIXLECHAT à qui je souhaie la bienvenue.

 

Va faire un petit tour à cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Desktop\NameSpace

Tu y trouveras des sous-clés qui correspondent aux éléments présents sur ton burling. Par exemple {450d8fba-ad25-11d0-98a8-0800361b1103} pour "Mes documents". Pour "Internet Explorer" je sais plus, l'ayant supprimé depuis un bout de temps. :P

Donc, soit tu supprimes la clé, soit tu la renommes (met un x devant son nom au cas où tu veuilles y revenir).

475782[/snapback]

heu.. salut tout le monde,

 

je voulais juste dire qu'il y a aussi une autre manière que de passer par la base de registre pour retirer ces icônes du bureau:

Clique droit sur le bureau, dans la fenêtre "Propriétés de Affichage" tu va dans le menu "Bureau" puis dans "Personnalisation du Bureau..."

et voila: tu cocher ou décoche ce que tu veux avoir sur ton bureau!!

 

aller bonne soirée :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...