Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu faire un démarrage d'XP en mode sans echec pour faire un scan antivir ... et bien Rien ! :-(

Après avoir tapé F8 puis choisi mode sans echec puis win XP, une liste de lignes défile au démarrage (des drivers je crois), puis l'écran reste noir avec le tiret qui clignote en haut à gauche et + rien ne se passe :P

obligé de rebooter sur le PC.

PS le mode normal avec win XP famille SP2 fonctionne lui très bien !!!

Posté(e)

Petite info complémentaire,

J'ai effectué un scan antivir (en mode normal) qui a trouvé 3 trojans (type TR/agent.cp) mais le demarrage mode sans echec reste inopérant :P

En revance le mode sans echec avec réseau a lui fonctionné :-(

Moi qui croyait le mode sans echec étant le plus léger et donc le plus en mesure de démarrer en toutes conditions ... j'en perds mon latin.

Posté(e)

Coucou! :-P

Tu es sûr que ca ne démarre pas du tout? :P

Chez moi parfois c'est très long, et il y a un temps d'inactivité pendant le demarrage qui dure plusieurs minutes! Et seulemant avec le mode sans échecs!

Essaie d'attendre un peu, et regarde si ca marche! :-P

Bonne chance! :-(

Posté(e) (modifié)
Essaie d'attendre un peu, et regarde si ca marche!  :-P

476013[/snapback]

BRAVO :P

... c'était aussi simple que cela en effet. 3 minutes :-P de patience et le mode sans echec apparait enfin. Ce qui continue de m'étonner c'est que la version avec prise en compte du réseau reste beaucoup plus rapide, et qu'autrefois le mode sans echec allait + vite ... mais bon on va pas pinailler.

MERCI CHOUPINOU :-(

Modifié par PHIL76
Posté(e)
Petite info complémentaire,

J'ai effectué un scan antivir (en mode normal) qui a trouvé 3 trojans (type  TR/agent.cp) mais le demarrage mode sans echec reste inopérant  :P 

En revance le mode sans echec avec réseau a lui fonctionné  :-(

Moi qui croyait le mode sans echec étant le plus léger et donc le plus en mesure de démarrer en toutes conditions ... j'en perds mon latin.

475766[/snapback]

Bonsoir,

Quelquefois, le mode sans échec est assez long à se déployer. Si le curseur clignote, c'est bon signe, il faut être un peu patient.

Posté(e)

salut

j'ai le meme probleme que toi et apparemment ca serait un log qui fait chier , moi j'ai fait des essais et ca bloque au moment d'installer messenger ou nero , mais par contre le mode sans echec avec prise du reseau ca marche tout le temps c'est pas un prob de virus ni trojan

:P