Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je vous previen mon probleme est corriace...

voici mon probléme sur un pc de marque msnet acheter chez carrefour en 2000,

il ne démarre plus suite a l'intervention de mon petit fils qu'il a pris chez lui.

comme je l'ai gronder je dois me debrouiller tous seule

carrefour ne veut plus le reparer (un comble)trop ancien il m'on dit...

la documentation ne me documente pas sur le materiel installer.

quand je l'allume il n'y a plus l'ecran noire avec les inscriptions seulement:

award bootblock bios v1.0

recherche sur la disquette awdflash.exe

et bip plusieur fois

la je suis sur le pc de ma fille pour exposer le probleme

alor si il y a un p'tit gar pour me depanner

attention je n'i comnait rien en informatic

merci d'avance a tous

Posté(e)

bonjour!

apparemment le bios est "corrompu", il a surement voulu mettre à jour ce petit programme et ca a foiré!

on peut essayer ca : mettre la derniere version du bios de la carte mere sur une disquette et la mettre dans le lecteur et demarrer dessus.

ca passe ou ca casse. mais encore faut-il connaitre exactement la marque et le model de la carte mère... :P

Posté(e)
bonjour!

apparemment le bios est "corrompu", il a surement voulu mettre à jour ce petit programme et ca a foiré!

on peut essayer ca : mettre la derniere version du bios de la carte mere sur une disquette et la mettre dans le lecteur et demarrer dessus.

ca passe ou ca casse. mais encore faut-il connaitre exactement la marque et le model de la carte mère... :P

475722[/snapback]

Posté(e)

475754[/snapback]

merci a toi hardbane,

la marque je connai pas ainsi que le modele c'est un ordi acheter a carrefour en 2000 et la marque du pc et MSNet et rien de plus.

c'est bien gentil de t'occuper de mon cas en rentrant chez moi je regarderai si je retrouve une documentation

merci

Posté(e)

Bonjour

A défaut d'autres précisions sur ton matos, tu peux essayer un "clear cmos":

débrancher l'alimentation électrique

ouvrir la tour

retirer la pile qui sauvegarde le BIOS pendant un bon quart d'heure (vérifier sa polarité avant retrait)

remettre la pile 15 à 30 min +tard

remonter le cache

rebrancher les cables et

redémarrer :P