Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis aussi à la recherche d'un logiciel pour convertir des fichiers audio au format mp3, wav.... en format .mid.

Si vous avez des noms de soft à m'indiquer, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Euh, je ne suis pas sur mais il me semble que ca n'existe pas, le mid correspond a un fichier avec des notes de musique placés sur un intrument et le wav a du son que ce soit des notes ou de la voix, autant il serai "facile" de transcrire des wav en mid si on connaissait le son de chaque note (ce qui implique 1 instrument par wav et encore que l'instrument ne soit pas equaliser trop bizarrement...)

Posté(e)
Euh, je ne suis pas sur mais il me semble que ca n'existe pas, le mid correspond a un fichier avec des notes de musique placés sur un intrument et le wav a du son que ce soit des notes ou de la voix, autant il serai "facile" de transcrire des wav en mid si on connaissait le son de chaque note (ce qui implique 1 instrument par wav et encore que l'instrument ne soit pas equaliser trop bizarrement...)

475736[/snapback]

Il y a bien plus de liens que ceux cités ici sur Google (audio vers midi, wav vers midi) pas besoin de forum pour cela !

Et Florent dit juste !

Puis-je convertir un fichier *.wav en fichier MIDI *.mid?

Non, non et non ! Vous n’avez pas suivi. Le *.wav c’est du son, le MIDI c’est des commandes. CE N’EST PAS POSSIBLE. Relisez les pages consacrées au MIDI.

En fait, c'est un petit peu possible mais pas comme l'entendent les internautes qui nous posent la question.

Un fichier audio d'un enregistrement de groupe (le mp3 que vous avez piraté

par exemple) est trop complexe pour le convertir en MIDI. Il y a plusieurs

instruments ; guitare, basse, synthé, etc. En plus certains de ces

instruments sont polyphoniques : ils peuvent émettre plusieurs notes en même

temps. Pour réussir à convertir un fichier audio en MIDI, il faut partir d'un

fichier audio avec un seul instrument monophonique (voix, flûte). Il faut

qu'il n'y ait pas d'effets type glissendo, etc. A partir de là plusieurs

programmes vous permettent de faire la conversion audio vers MIDI :Studio

Vision Pro (Opcode), Logic Audio (Emagic) et Autoscore (Wildcat Canyon

Software).

http://www.msai-music.com/faq.htm#converti...fichier%20*.wav

http://www.knzaudio.com/index.php

• 3 ans après...
Posté(e)

Salut,

Ne nous fâchons pas..C'est tout à fait possible au contraire de convertir une piste audio WAV ou mp3 en fichier MIDI. Mais cette conversion sera de toute façon hasardeuse. Une piste audio mélange tous les instruments, le convertisseur va devoir diviser le son en plusieurs pistes mais il risque, par exemple, de confondre une guitare avec une basse, etc. Le mp3 sera sans doute plus complexe à convertir du à sa compression (qualité moindre comparé au WAV), il serait sans doute plus complexe de reconnaître la fréquence d'une voix.

Voir Ici