Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sauver la base de registre sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est pas un troll, mais une question très sérieuse!

Je me suis pris la tête l'autre nuit avec ça!!

Et j'aimerais bien comprendre

Sous XP sauver sa base de registre c'est 40Mo!!! (en tout cas pour moi)

Alors bon, on a un joli fichier REG

Mais comment le restaurer?!

(d'ailleurs si vous essayer de le rajouter à la base de registre, vous aurez droit à un joli message qui vous dira que certaines clés sont uilisées par le système et qu'elles n'ont pas été restaurées!!!)

Ce que je veux dire c'est à quoi ça sert d'avoir ce genre de fichier reg, si il ne peut pas remplacer le contenu précèdent de la base de registre!

Remplacer et non pas être rajouter!!!

Bon grâce à cette prise de tête, j'ai trouvé un super utilitaire que je vais encore tester pour voir si il est vraiment éfficace!

Alors ma question est: existe-t-il un moyen de remplacer entierrement le contenu de la base de registre par un ancien fichier "REG" contenant la sauvegarde complète de la base de registre?

Posté(e)

salut

tout d'abord sache qu'il est impossible de faire une sauvegarde complète du registre avec les outils de windows. il existe un logiciel qui permet de faire une sauvegarde complète de tout le registre mais je me souviens plus de son nom :P ereg quelque chose me semble t il.

pour restaurer la sauvegarde il faut utiliser le mode sans échec voir le faire en invite de commande

Posté(e)
Quand tu exportes le fichier reg, dans le meme menu, tu as "importer"... :P

476096[/snapback]

Ce qui m'énerve dans ta façon de me répondre, c'est ton mépris!

si tu relis ce que j'ai poster, j'ai parlé de "remplacer" et non "ajouter" comme le fait la touche importer

Tu peux aussi cliquer sur le fichier reg directement et l'ajouter!!!

ça s'appel FUSIONNER!!!

Bon pour revenir aux choses sérieuses!!!

A quoi sert de sauver une base de registre, si on ne peut pas la restaurer?

Car si on a un virus ou un exe qui a commencé à se prendre quelques nouvelles clés...

Ce n'est pas en "important" la base de registre sauvée que l'on va le faire partir...

Puisque ce sont des nouvelles clés! Tu me suis???

Alors ce que je voulais savoir, et je me demandais si sous DOS, mais non même pas... Regedit.exe, Reg.exe et Regedt32.exe, rien n'est fait pour bosser sous dos!

J'ai trouvé ERUNT, et je trouve bien dommage que l'on en parle pas + de cet indispensable "utilitaire"!!!

D'ailleurs j'ai trouvé ce site grâce au maître du net en Fr

http://www.bellamyjc.net

Sinon, ma question demeure, à quoi ça sert de pouvoir sauver la base de registre dans un reg qui fait plus de 40Mo pour ne pas pouvoir s'en servir par la suite!?

Et très sincèrement quelqu'un à déjà réussi à comparer deux base de registre sur en listant le contenu de deux fichier reg de plus de 40Mo chacun?

Parce que j'ai essayé divers méthodes, mais rien n'a fonctionné!!!!

(c'est d'ailleurs à cause d'un programme qui devait le faire, que j'ai fait une bourde!)