Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’utilise Studio8 de Pinnacle.

Ce logiciel a toujours été capricieux et peu rentable. Certes.

Mais depuis un certain temps (depuis que j’ai installé « Instant Video » du même editeur ?), il est carrément inutilisable.

J’ai eu recours à l’aide « on line » de PInnacle, j’ai téléchargé et installé les 12.000 patch… Ce qui n’a eu comme conséquence que de me griller avec Pinnacle puisque j’ai craqué en des termes… Peu cordiaux (et maintenant ils boudent !).

J’ai pas mal navigué sur le site Zebulon et ai tenté pas mal de manip et astuces à la hauteur de mes (maigres) compétences (swap sur DD autre que système, rafraîchissement de la RAM, défragmentation, scan antivirus, qqs modif mineures de la base de registre…).

Rien n’y fait. J’utilise un ordi avec DD interne 20x2+ DD externe 160, 2.8 Ghz Pentium 4, 512 RAM… On m’a dit que c’était OK pour faire de la vidéo.

C’est donc à vous que je demande de l’aide puisque j’ai largement saturé mon niveau de compétences et que Pinnacle…

J’ai l’impression que tout vient de modif opérée par pinnacle sur la base de registre ou bien d’un mauvais réglage de mon ordi qui, jusqu’ici, était surtout dédié à la bureautique et au stockage de données.

Le pannel des fonctions de Studio 8 est alléchant et je ne me résout pas à ne pouvoir utiliser que le 100eme… Tout comme j’ai du mal à imaginer que les programmateurs se soient donnés autant de mal pour rien. Bref, il doit y avoir une solution simple non ?

Merci d’avance

EA

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Chez moi studio 9 est installé sur on systeme et les videos travaillent sur un autre disque 7200rpm a 8mo dédié. c'est ce que je trouve le plus efficace.

Posté(e)
Chez moi studio 9 est installé sur on systeme  et les videos travaillent sur un autre disque 7200rpm a 8mo dédié. c'est ce que je trouve le plus efficace.

476059[/snapback]

Merci de ta réponse.

En fait, c'est exactement ce que je fais sur un DD externe qui a les mêmes caracteristiques que le tiens...

Puisque "je te tiens", as-tu reussi à te satisfaire de ce logiciel? c.a.d., les délais de réactions entre chaque operation sont ils tres long?

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Beh non, car le tient est externe et je presume en usb 1.1 ce qui doit de brider pas mal le soft.

le mien est en sata 150.

Enfin, j'ai pas trop de delais car j'ai 1Go de ram et que des gros dd rapide a 8mo. Tes internes sont sans doute a 2 mo et comme c'est sur un portable sont a 4200rpm ce qui est nettement insuffisant pour la video ce qui la aussi te bride beaucoup.

desinstalle tout tes soft, nettoie la bdr puis defragmente ton systeme installe pinnacleet regarde si ca va pas "un peu" mieux

Posté(e)

J'ai utilisé toutes les versions de Pinnacle Studio depuis la 6, et c'est vrai que la v8 est trsè lourdes.

Je suis passé à la 9 il y a un moment déjà, et c'est beaucoup mieux.

Perso, procure-toi cette version, ou fais comme Stadiste te préconise, désinstalle ta version et tous les compléments, fais le ménage, et ré-installe propre.

1 Go de RAM n'est pas un luxe pour la vidéo...

@+

Invité Gil-Galad
Posté(e)
J'ai utilisé toutes les versions de Pinnacle Studio depuis la 6, et c'est vrai que la v8 est trsè lourdes.

Je suis passé à la 9 il y a un moment déjà, et c'est beaucoup mieux.

Perso, procure-toi cette version, ou fais comme Stadiste te préconise, désinstalle ta version et tous les compléments, fais le ménage, et ré-installe propre.

1 Go de RAM n'est pas un luxe pour la vidéo...

@+

476167[/snapback]

d'autant plus que c'est un portable... :P