Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

sous xp il y a un logiciel de Fax.

juste une precision ça ne fonctionne qu'avec un modem RTC.

a+

Posté(e) (modifié)
je cherche un logiciel pr envoyer des faxe depuis mon ordi et sans modem specila juste ac ma connexion internet et en plus gratuit !!!!!! :P ¨

merci d'avance

476174[/snapback]

voyon voyon...

tt dabord slt à toi.

il te faut un modem (normalement tu en à un, car la magorité des pc, depuis 2 à 3 ans, sont vendu avec un modem intégré au moin), puis tu à besoin aussi du CD d'XP, car le petit programme qui est dans XP est une option à rajouter.

1ière étape, tu branche ton modem à ta prise de téléphone, avec le même genre de cable qu'un téléphone normale à une prise de téléphone murale.

2ième étape, tu insère le CD d'XP dans ton lecteur, tu va dans "Panneau de configuration", tu clique sur "Ajouter ou Supprimer des programmes" ensuite tu clique sur "Ajouter ou supprimer des composants de Windows" - tu met un V à coté de "Services et télécopie" , tu fait suivant ... instalation en cours... FINI, tu peux enlever le CD d'XP.

3ième étape, tu va dans le menu démarrer, tous les prog... Accessoires ... Communications ... tu devrais le voir nan ?*

et voila, et le pris d'un envois d'un fax est à peine quelque centimes par fax.. (se renseigner..).

et en plus avec XP, tu peux aussi téléphoner, tu à juste besoin d'un micro et des écouteurs (de préférence sinon avec des haut parleurs alors ton correspondant s'entend en echo lui même ... c'est très génant..)

voili voilou..

mais dans ton post tu demande si on peut envoyer un fax par Internet ! à vrais dire OUI, mais tu dois passer par un intermédiaire, et la je ne sais vraiment pas QUI propose ce genre de service et si c'est gratuit!!

ok bonne chance! :-(

Modifié par hamdoulila
Posté(e)
Attention, le fax est incompatible avec une ligne ADSL.

C'est physique et pas possible c'est tout !

Sinon il faut passer par des sites payants biensurs  :-P

Personnellement quand j'en ai vraiment bessoin j'utilise Faxeur.com.

Mais pourquoi faxer alors que nous possedont pratiquement tous un scanner, il suffit d'envoyer le scan. On est a l'heure d'internet que diable !!!

Une entreprise ou societée sans adresse E-mail ca existe encore  :-(

Si c'est le cas vous pouvez leurs dire que c'est des gros nuls !!! :-P

476238[/snapback]

???? :-P

c'est faut hein!! moi j'ai l'ADSL 1.5Mo et je peux très bien envoyer des fax par ma ligne téléphonique! (avec un filtre ADSL bien sur, comme pour le téléphone.)

dis pas d'annerie newphoenix :P

nan mais bonne soirée :-P:-P

Posté(e)

:P:-( le probleme c ke j'ai l'adsl mais si non pour le scanne il sorte pas super super alors si jamais vous avez un programme qui règle un peu la netteté et juste est-ce possible d'ajouter une pièce jointe avec hotmail?

bon merci beaucoup les gars .

bonne soirée.

Posté(e)
Désolé hamdoulila mais voudrais bien que tu m'esplique comment windows peut gérer deux connexions distantes a la fois ??? 
Ok, je m'escuse apparement on peut avoir le fax sur une ligne ADSL ca necessite seulement d'avoir un modem RTC en plus de son modem ADSL.

Mais tu te complique vraiment la vie mon cher newphoenix :P

un modem 56k et un modem ADSL sont deux choses differentes, t'a des driver pour ton modem ADSL et d'autre pour le modem 56k, le modem 56k c'est comme un modem de téléphone, et la plupart de pc en on.

avec le modem 56k tu peux*:

téléphoner

envoyer un fax

te connecter à internet à 56Ko maximum.

* à condition qu'il soit branché à ta ligne téléphonique.

avec le modem ADSL tu peux: te connecter à internet jusqu'a 8Mo (et ADSL2: 20Mo)

en tout et pour tout il y à UNE ligne téléphonique, qui est partagé, une parti de la bande est pour le téléphone, et une autre (dans un signal différent) pou la connexion ADSL, et pour ne pas avoir d'interférence entre la bande pour le téléphone et la bande pour l'ADSL alors on met un filtre ADSL pour éviter les bruitages quand tu téléphone.

et sache que c'est chose possible sur XP d'être connecter à internet de plusieur endroit différent, par exemple, tu te connect avec ton modem ADSL, puis aussi avec ton modem 56k (ta ligne téléphonique est donc occupé et tu ne peut pas recevoir d'appel ni en envoyer), et tu rajoute une connexion réseau (peut importe.. juste pour l'exemple), et voila que XP gère très bien trois connexions simultanés à Internet de trois source différentes!! :-( (tu poura ainsi admirer tes trois petit écrans bleu dans ta barre de tache ... :-P )

voilo voilu!! :-P

si je me trompe alors faite moi signe! :-P

le probleme c ke j'ai l'adsl mais si non pour le scanne il sorte pas super super alors si jamais vous avez un programme qui règle un peu la netteté et juste est-ce possible d'ajouter une pièce jointe avec hotmail?

si il ne sorte pas supper ce n'est pas ton scanner mais ton logiciel (selon moi), car même les plus vieux scanner font de très bonne impression, je sais qu'avec Photoshop tu peut le faire, et bien. mais cherche sur Google des soft gratuits.

pour envoyer une piece jointe, rien de plus facile, d'Hotmail (10Mo pour le gratuit), Yahoo (idem), Gmail (10Mo), et plein d'autre ...

quand tu écris ton message, tu à un bouton "ajouter un fichier" ou "ajouter une piece jointe" ou "joindre un fichier" ... tu trouvera j'en suis sur!! :-P

bon courage A+ :-P:-P