Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit problème avec MSN Messenger

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une webcam avec micro indépendant. Avec mes correspondants aucun problème avec la cam mais le son ne passe pas. J'ai pourtant le retour de mon micro dans les enceintes et le son fonctionne bien sur mon ordi. Mon micro fonctionne aussi avec Spyke (zone téléchargement du Zeb) et j'entends bien mes correspondants dans les enceintes. Mon micro n'est pas sur "muet".

Dans MSN, sur le côté de l'image cam, la jauge son fonctionne, la barre verte monte et descend ... alors je ne comprends pas pourquoi le son ne passe pas :P

Si vous avez une idée, merci d'avance :-(

Posté(e) (modifié)

Douds, bonsoir

Dans ta description, tu as tout vérifié et tout semble ok.

- Toi vers les autres ?

Si ton micro est entendu par tes correspondants Skype, je ne vois pas pourquoi il ne l'est pas par ceux de MSN.

T'es-tu bien assuré que c'est le cas avec plusieurs correspondants, je veux dire le phénomène est-il confirmé par tous ? S'il ne s'agit que d'un seul, c'est peut-être chez lui que le son n'est pas ok.

Les autres vers toi ?

Ou bien, ne reçois-tu pas de son de leur part via MSN mais ok avec Skype ?

Entre vous ?

Le son ne passe pas, ni toi vers les autres ni les autres vers toi seulement via MSN mais tout est ok avec Skype ?

Bref, comment interpréter le son ne passe pas sur MSN ?

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

C'est le même correspondant avec MSM et Spyke :P donc nos configs doivent être bonnes. Entre nous 2, la manip s'est d'utiliser en même temps MSN (pour l'image) et Spyke (pour le son), ce n'est pas très pratique ... et tout le monde n'a pas Spyke (excellent rendu de la voix).

Je viens juste de me mettre sur MSN alors je n'ai pas d'autre correspondant pour l'instant. Je vais chercher dans mon entourage une autre personne pour tester.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Salut,

tu n'es pas le premier à rencontrer ce pb, il y a eu qq posts là dessus et j'ai aussi connu ça.

Nous aussi le micro fonctionne sous d'autres log. mais pas si on met video+son sous msn (ou alors c'est un coup la video, un coup le son). Passons :P

On a résolu le pb en virant ZA sur le poste de notre correspondant (apparemment c'est lui qui bloquait le son même si on autorise msn). N'as tu pas ce firewall par hasard?

Chez nous Outpost ne posait pas ce pb.

Posté(e) (modifié)
C'est le même correspondant avec MSM et Spyke  :P  donc nos configs doivent être bonnes. Entre nous 2, la manip c'est d'utiliser en même temps MSN (pour l'image) et Spyke (pour le son), ce n'est pas très pratique ... et tout le monde n'a pas Spyke (excellent rendu de la voix).

476423[/snapback]

Ici non plus personne n'a Spyke, nous avons tous Skype. :-(

(did you know : les auteurs de Skype sont ceux de Kazaa et ils sont estoniens, pas américains comme on le pense généralement - La jeune Estonie est une des nations les plus à la pointe du monde informatique de communication)

http://www.forbes.com/business/global/2004/1220/016_3.html

(voir à la page 3/3)

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

... "Ici non plus personne n'a Spyke, nous avons tous Skype. :-( " ...

ben oui je ma gouré :P

spyke => spike = pointe ou smach au volley ... donc erreur, merci d'avoir rectifié :-P

ok, je ferai l'essai en désactivant le FW de windows, merci :-P