Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC ne reste pas allumé plus de 10mn

Messages recommandés

Posté(e)

Suite a l'ajout d'une barette dans mon pc il ne reste pas allumé plus de dix minute et il redémarre.

La barette est une samsung 512mo

Ma carte mère MSI MS-6577

Si quelq'un a une idée.

Posté(e)
Enlever la barette de RAM et la ramener au magasin ?

476338[/snapback]

es ce que si tu enlèves ta barette ton pc reste allumé normalement?

Posté(e) (modifié)

Oui il reste allumé mais je voudrais savoir si c'est ma barette ou ma carte mère qui plante.

Avec la barette de 512mo seulement sa marche parfaitement.

Modifié par gweno
Posté(e)
désolé kewlcat c'était pas ton message que je voulais mettre en quote :bonk:

476522[/snapback]

Y'a pas d'mal... Au passage, tu peux éditer tes posts avec le bouton "Editer" ;-)

Oui il reste allumé mais je voudrais savoir si c'est ma barette ou ma carte mère qui plante.

Avec la barette de 512mo seulement sa marche parfaitement.

476528[/snapback]

A ce niveau-là, pas moyen de dire si c'est 100% l'une ou 100% l'autre qui déconne. Il est de notoriété publique que de nombreuses cartes-mères sont chatouilleuses sur la RAM qu'on leur présente (c'est pour cela qu'on conseille généralement d'acheter de la DDR "de marque", parce que non content d'être certain qu'il n'y aura pas d'incompatibilité matérielle entre CM et RAM, elle est souvent garantie à vie !).

Le pire, c'est qu'une même barette peut très bien fonctionner sur une carte-mère et pas sur une autre...

Posté(e)

Ok merci alors je la ramène et je prend une autre barette (corsair) et la normalement adieu les arrêts et bonjours la vitesse :P