Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] DVD -R OU +R ?

Messages recommandés

Posté(e)
Salut à tous ?

Tout est dit sans le titre !!!

Merci !

Nico.

:P

476712[/snapback]

J'utilise les 2 sans problemes . +1 quand meme pour l' évolution technique superieure du format " + " (plus recent aussi que le " - " faut avouer)

Posté(e)

moa, j'ai cru comprendre que le - était plutôt pour la vidéo (parce que les lecteurs de salon, jusqu'à récemment, étaient -) et le + plutôt réservé pour les données et la muzik. ms y a pas d'incompatibilité de contenu avec un format...

Posté(e)

Lors de la "l'invention" des graveurs DVD, 2 grands formats se sont imposé, le + et le -.

Certaines marques on optées pour le + et d'autres pour le -, c'est tout, en gros c'est pareil.

A savoir que la majorité des graveurs dvd actuels sont +/- comme ça leurs gueguerres est désuète :P

Posté(e)

En fait la différence est basée au niveau de la multi session, je m'explique les médias en " + " permettent de graver plusieurs fois sur un médias (donc la session reste ouverte) alors que ceux en " - " ne permettent pas de multi session par conséquent on peut graver qu'une seule fois sur le média.

Posté(e)

La difference entre les 2 c'est la suivante: le - est la première technologie de dvd et le + signifie dual layer, ce qui veux dire que il y a 2 couche inscriptible donc le double de data pouvant être stocké!

p.s. le couche 2 couche sont sur le même côté du disque

Posté(e)
La difference entre les 2 c'est la suivante: le - est la première technologie de dvd et le + signifie dual layer, ce qui veux dire que il y a 2 couche inscriptible donc le double de data pouvant être stocké!

p.s. le couche 2 couche sont sur le  même côté du disque

476766[/snapback]

salut:

désolé mais la je suis pas d 'accord avec toi ( lit mon post au dessus ) les dvd double couches ont leur propre appélation DVD+DL ( dual layer) et permette de stocker jusqu'a 8.4G tandis que les dvd+R et dvd-R permette de stocker 4.7G

Les significations plus et moins viennent juste d'une histoire entre différents fabricants.