Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello à tous...

Galère : suite à un plantage (!) le PC refuse de redémarrer (fichier "c:\windows\system32\config\system défaillant ou absent, veuillez réparer avec la console de récupération"...

Moi, je veux bien, mais j'y connais rien sous la console... Quand j'y suis, quelle manoeuvre dois-je effectuer pour restaurer/ recopier ce fichier "system" ???

(Je pourrais gagner du temps d'un rapide coup de Ghost, mais comme toujours dans ces cas-là, y a plein de fichiers récents dans mon dossier "MEs documents"... oui, oui, celui que je n'utilise d'habitude jamais... :-(:-P )

Merci de votre aide...

A ++

(Je fais bref : je suis pas sur ma machine (FORCEMENT :P ) et je suis en accès libre sur un modem 56 k (Glup !)

Modifié par The_Bird

Posté(e)

Coucou The_Bird! :P

Il suffit juste que tu boot sur to CD d'installation Windows, et que tu suive les instructions pour faire une réinstallation système!

Bonne Chance! :-(

Posté(e)
Coucou The_Bird! :P

Il suffit juste que tu boot sur to CD d'installation Windows, et que tu suive les instructions pour faire une réinstallation système!

Bonne Chance!  :-(

476795[/snapback]

Hello...

Si c'est ce que tu crois, bienvenue au club... En fait, le jour où tu as la merde, tu bootes sur le cd qui t'invite à appuyer sur "R"... Là tu te retrouves sur la console de récupération qui te demande sur laquelle de ton unique partition tu veux réparer. Une fois que tu as répondu 1, parce qu'il n'y en a qu'une, tu te retrouves avec une ligne de commande qu'on dirait tout du DOS...

C:>WINDOWS\

Voilà... A partir de là, comment réparer/recopier le fichier incriminé ????????

Vu le nombre de réponses, je suis mal... (A défaut, je suis preneur de bonnes idées pour sauvegarder mes quelques données avant de ghoster... Par exemple, j'ai envisagé de booter sur Kaella et de graver mes données sous Linux, mais je ne l'ai jamais fait : quel programme utiliser pour créer un CD de données sous Linux ???)

A ++

Posté(e) (modifié)

salut,

ou tu prends ton DD et tu le branche sur le PC d'un autre tu recupe et voila.... ou sinon quand on fait une réinstalle de windows mais par dessus l'ancienne(sans format) ... je pense pas qui supprime les ancien doc et tt... (enfin rien de sur)

voila bonen chance @++

Modifié par bubu
Posté(e) (modifié)
En fait, le jour où tu as la merde, tu bootes sur le cd qui t'invite à appuyer sur "R"... Là tu te retrouves sur la console de récupération qui te demande sur laquelle de ton unique partition tu veux réparer. Une fois que tu as répondu 1, parce qu'il n'y en a qu'une, tu te retrouves avec une ligne de commande qu'on dirait tout du DOS...

salut ,

Pour ce que te conseille choupinou il ne faut pas choisir reparer mais installer , sinon c'est console de recuperation d'entrée :P

voici la manip décrite par JCB :

http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#repair

il parait que ça ne fonctionne pas avec la plupart des cd oem....

Modifié par Chris256
Posté(e) (modifié)
salut ,

Pour ce que te conseille choupinou il ne faut pas choisir reparer mais installer , sinon c'est console de recuperation d'entrée  :-P

voici la manip décrite par JCB :

http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#repair

il parait que ça ne fonctionne pas avec la plupart des cd oem....

476902[/snapback]

Hello,

merci bien pour vos précieux conseils... LE message d'erreur gentiment fourni par XP précisait qu'il fallait choisir "R" sur le premier écran affiché par le cd d'installation... D'où ma question...

Cela dit, merci bubu pour ta suggestion, mais je n'ai pas réussi à mettre mon DD sur le PC de ma femme... J'avais jamais eu de problème auparavant, mais là, que dalle : pas moyen que le bios le détecte... :P

BRef, avec ma Kaella, j'ai gravé sur CD (avec K3b) les dossiers que je voulais garder, puis j'ai réinstallé mon système à l'aide de ma sauvegarde Ghost (qui datait de février pour une fois que j'étais à jour ! :-( )

Cela dit, grand merci à CHris 256 pour son lien chez JCB : j'ai parcouru l'article et, sur la même page, il explique comment faire migrer "Documents and Settings" sur une autre partition, ce que je vais essayer, pour ne plus être enquiquiné en cas de réinstall...

A tous merci et salut !!!

PS : le titre de mon post a été modifié... C'est vrai qu'il n'était guère explicite, mes excuses au modo qui a dû faire le boulot... J'essaye de trouver d'habitude un titre humoristique, mais qui contient les caractéristiques techniques du post, histoire de ne pas donner dans le JRAD, mais là j'ai dû faire vite pour des raisons financières (accès libre en 56k, au secours). Vive l'ADSL illimité, vive Zébulon :-P

Modifié par The_Bird
Posté(e) (modifié)

une fois au prompt de la console de récupération c:\windows:

changer de répertoire

cd system32
cd config

dans ce répertoire se trouvent les fichiers de ta base de registre, dont le fichier system endommagé; pour visualiser ces fichiers:

dir

Parmi ces fichiers, tu dois avoir le fichier system (endommagé) et un fichier system.alt qui représente la dernière copie de sauvegarde du fichier system.

=> il suffit donc de renommer ces fichiers:

renommer system en system.old

ren system system.old

renommer system.alt en system

ren system.alt system

une fois ceci fait, y'a plus qu'à redémarrer le PC.

//oups pb résolu... bon ben maintenant tu sauras pour naviguer dans la console.

Modifié par Greywolf
Posté(e)
une fois au prompt de la console de récupération c:\windows:

changer de répertoire

cd system32
cd config

dans ce répertoire se trouvent les fichiers de ta base de registre, dont le fichier system endommagé; pour visualiser ces fichiers:

dir

Parmi ces fichiers, tu dois avoir le fichier system (endommagé) et un fichier system.alt qui représente la dernière copie de sauvegarde du fichier system.

=> il suffit donc de renommer ces fichiers:

renommer system en system.old

ren system system.old

renommer system.alt en system

ren system.alt system

une fois ceci fait, y'a plus qu'à redémarrer le PC.

//oups pb résolu... bon ben maintenant tu sauras pour naviguer dans la console.

477741[/snapback]

:P:-(:-P

Merci Greywolf, c'est EXACTEMENT ce que je voulais faire !!!

Euh... Je le ferai sûrement la prochaine fois :-P