Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Point de restauration

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis plusieurs jours, je n'ai qu'un seul point de restauration, le dernier c'est a dire celui du jour. Le point de restauration précédent disparait lorsque celui du jour apparait ou lorsque j'en crée un.

J'ai windows XP familial SP1, j'ai réinstallé windows depuis peu, j'ai fait chkdsk, j'ai assez de place libre sur C...et mon ordi semble clean, pas de virus, spyware ...

Que puis-je faire. Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Vérifie dans "démarrer">"aide et support">va à "annuler les modifications de votre ordinateur avec la restauration du systeme" ensuite clic sur "parametres de la restauration du systeme"...tu arriveras sur "propriété du sysyteme"..fait le tour de cette fenetre et vérifie si la case "désactiver la restauration systeme sur tout les lecteurs" elle ne doit pas etre cochée...il y a aussi en bas de cette fenetre "parametres du lecteur" qui alloue un espace donné pour la restauration........mais si auparavant tout etait ok,ca m'étonnerait que le bobo soit la................bonne chance!

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Va lire..tu y trouvera surement de l'aide...

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour

ça doit être un probleme d'espace disque utilisé par la restauration système (il efface la précédente pour avoir de la place)

Pour régler cette taille : clic droit sur poste de travail --> Propriétés---> Restauration du système et Paramètre... Là tu pourras régler la taille disponible pour celle ci ( c'est en % de taille du disque)

Bonne Journée

Posté(e) (modifié)

le chemin proposé par Snoopydroopy est plus facile pour se rendre aux paramètres de la restauration.....c'est le meme resultat...mais plus simple..et puis olafjv,as tu trouver la solution ?

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour,

Merci a Zonk. J'ai trouvé la solution sur le site très intéressant que tu m'as indiqué. Il s'agissait tres probablement d'un problème entre mon antivirus et mes points de restauration qui contenaient un virus, l'antivirus bloquant chaque jour le dernier point de restauration.

Je ne suis pas certain d'être bien clair... mais ce matin j'ai deux points de restauration : hier et aujourd'hui. Donc c'est bon !

Posté(e) (modifié)

Yes!!content de voir que ca marche!!!L'informatique nous donne des maux de crane parfois!!!mais p***** que c'est TRIPPANT!!!!!!!!!!!!Si tu fais beaucoup de manipulations avec ton ordi(install/désinstall),je te conseille de ne pas trop "restaurer" à volonté....tu te retrouveras avec des items restants ou manquants qui ne seront pas utile et/ou qui feront des déchets ....utilise ceci en cas de force majeur.....en essayant de prendre le point le plus récent..si possible.....

Bye!!

Modifié par Zonk