Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila ma question :

j'ai un nouveau DD 80G

Xp le reconnait a 80G et le formatte en NTFS avec 74 G de libre (ça parait cohérent, mon autr 80 G est reconnu en 82G et formatté a 76G)

j'ai cloné la partition de 76 sur le 74 avec clone maxx.

le logiciel me dit que le disque cible est plus petit que la source (OK) mais qu'il peut le faire en en mettant le plus possible, comme le disque n'est pas plein je dit OK

maintenant j'ai deux disques de 76 G (abracadabra j'ai gagné 2G)

je ne me plains pas , mais j'aimerais qu'on m'explique :P

Merci à celui qui me permettra de mourrir moins bête

Posté(e)

Salute!

l'espace que tu perd est du aux pertes de clusters : plus ils sont gros, moins tu as d'espaces apres le formatge et encore moins apres le partitionnement.

Posté(e)

Oui OK ça explique pourquoi les disques de 80 G font moins, mais pourquoi mon disque fait 76 après clonage alors qu'avant (après formattage) il fasait 74 ?

Est ce que le clonage peut changer la taille des clusters ?

Est ce que c'est mauvais pour le disque ?

Posté(e)

tout viens a point a qui sait attendre jeune homme !!

plus serieusement, je ne sait pas du tout pkoi ça te fait ça :P

mais jen profite pour poser une kestion relative au formatage :

Si je fais une " sauvegarde de disque dur ", puis je récupérer mes documents apres avoir formater mon DD ?

merci et désolé detre un profiteur come ça mais autant kun topic serve le + de gens possible :-(:-P

Posté(e)

Si je fais une " sauvegarde de disque dur ", puis je récupérer mes documents apres avoir formater mon DD ?

Si ladite sauvegarde est effectuée sur le disque devant être formaté, elle sera détruite aussi ! (Un formatage efface TOUT sur la partition concernée)

Par contre, tu n'es pas obligé de formater la totalité du disque: s'il est partitionné, tu peux te contenter de formater telle ou telle partition et pas les autres :P

Salutations :-(

Posté(e)

salut,

à mon avis ton logiciel Clone Maxx doit pas etre tout net dans cette histoire, il a dut bidouiller ton windows pour qu'il affiche ça. Si ton HD fait 74 Go il en fera jamais 76 .

Posté(e)
Si ladite sauvegarde est effectuée sur le disque devant être formaté, elle sera détruite aussi ! (Un formatage efface TOUT sur la partition concernée)

Par contre, tu n'es pas obligé de formater la totalité du disque: s'il est partitionné, tu peux te contenter de formater telle ou telle partition et pas les autres  :-(

Salutations  :-P

477497[/snapback]

comment je vois si mon DD est partitionner ? :P je vois pas trop ce que ça veut dire partitionner ... est ce que c'est genre diviser en plusieurs sections ? ( jeux, documents perso, etc ... ) ?

merci de votre aide :-P

Posté(e)

merci à ceux qui ont répondu...

j'ai reformaté le disque et réinstallé windows et il fait 74 G (et tout le monde, windows, everest et les autres le voient pareil, c'est plus sain)

pour le squatteur (t'as raison profite) partitionner ça veur dire couper ton disque en plusieurs zons (partitions) qui sont reconnues comme des lectteurs différents (c:,d:, e:,etc...) qui peuvent avoir des systèmes de fichiers différents (fat, ntfs, estfs, etc...) que tu peux formatter séparémment.

mais quand tu formatte une partition tout ce qui est dessus est effacé...

ça répond à ta question grand père :P

Posté(e)

heheheh, sarcastique le Nicouille :-(:-P

merci de ta réponse, le " squatteur " t'en remercie :-P

sinon le grand pere ici je dirais plutot que c'est toi :-P:-P:-P:P

annif = 1969
:-P:-P:-P

MDR

ciao ciao et merci encore