Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai un modem/routeur/firewall/friteuse/machine à café Wifi Netgear DG834G, un serveur en Ethernet (là pas de souci), et un Centrino que je veux connecter en Wifi.

La carte Wifi du Centrino est une Intel Pro/Wireless 2100 3B, sous XP Home.

voilà pourles présentations.

Le souci : j'arrive à me connecter sans problème sans clé WEP, mais j'en veux une!!

Alors je la rentre dans le routeur, 128 bits, partagée, sur le portable il voit le réseau (j'ai bien mis le portable dans le même SSID), je vais sur connecter, je rentre la clé, je confirme, selection de partagée, il ne connecte rien mais ne fait queme faire des popup comme quoi il a trouve d'autres Wifi a coté, je retourne dans les paramètres de mon SSID, et la clé est passé en ouverte.

J'ai installé un soft de Intel pour configurer les connexions, il se connecte mais uniquement en système WEP ouvert, j'aimerais comprendre pourquoi il ne veut pas du système partagé? Quand je dis qu'il se connecte, il détecte bien le réseau mais rien de plus, pas de ping (donc pas de surf, donc inutile hehe)

J'ai tente en WPA/PSK, identique pas de connexion du tout....

Si quelqu'un avait une idée sur le sujet, je suis preneur!

Merci!

Posté(e)

:P tu rentres bien la clé en hexadécimal et non en alphanumérique?

en WEP open, ça marche?

Posté(e)

Salut,

je rentre ce que le routeur m'a donné, c'est a dire le resultat de ma phrase.

Je viens de mettre le SP2, idem (meme pire, ecran bleu) je pense quec 'est le soft intel.

Sinon en open il voit le reseau, c'est tout, dit bon signal mais voila pas possible de pinger quoi que ce soit......

J'essaye de virer le soft intel là......

Posté(e)

Ca y est, ca marche!

Au final j'ai été quitte pour formatter le portable et re-installer la machine à 0, toper les drivers sur le net et là du premier coup hop, WEP partagée!

Posté(e) (modifié)

Salut á toi, inconnu...

J’ai eu le même souci y’a pas longtemps, si ma solution peut t’aider …

En fait il y a des critères bien précis á respecter , ces critères te sont normalement indiqués quand tu veux créer un réseau mais possédant 2 PC, 1 portable + 1 fixe, je me suis aperçu que le 1er m’indiquai les règles á suivre alors que le second non … vas savoir Charles …

Les règles en question, je ne m’en souviens plus et de toutes façons soit rassuré car ça marche pas dans le sens indiqué mais á l’envers ??? ¿¿¿ , (les règles sont, plus ou moins, soit 5 caractères très précisément ou, entre 10 et 12 chiffres, le truc pas chiant déjà…),

Enfin je vais t’indiqué comment j’ai fais pour entrer une clé et enfin me protéger de toutes intrusion mal intentionnée.

Vue que tu ne risque pas vue la distance, de te connecter sur mon réseau ma clé est composée de 5 chiffres (12345) sur les 2 PC et ça marche, enfin pas du 1er coup, j’avais oublier de vérifier dans mes paramètres (Démarrer/ Panneau de CTRL/ System/Nom de l’équipement) , que le nom de réseau soit identique. A celui que tu as entré dans ta carte (Authentification de réseau).

Une fois cela vue, il m’a tout de même fallu utiliser le petit programme de configuration du réseau pour que ça marche correctement, ATTENTION il ne faut pas y entrer n’importe quoi, d’abords c’est posé le problème pour moi que, la « Clé WIFI que j’utilise n’étai pas détectée, il faut donc absolument ignorer et ne pas faire l’erreur comme j’ai fais la première fois de sélectionner une autre carte comme par exemple celle que possède la plupart des machine en réseau câblé. Ensuite pas trop de problèmes tu coche les bonnes cases … Sélectionne á la fin : « Créer une sauvegarde » et si tu á un Flash-Disc (clé USB) c’est encore plus sur qu’une disquette, utilise le petit programme de cette sauvegarde pour configurer les autres PC. (redémarre)

Voilà, normalement j’ai rien oublier je pence, Redémarrer les machines évidemment !!

Si tu á des problèmes pour partager l’ADSL par exemple, c’est plus facile mais pas évident si le fais pour la première fois…

Bonne chance et tiens moi au courrant, á plus … Pascal (Espagne),

Evite les mails en clair sur les forums, pour ton bien :P ---Laubean

:-(

Modifié par Laubean
Posté(e)

Salut,

merci pour ta réponse :P

Pour ce qui est des noms de domaine (SSID pour du Wifi) pas de souci cela était bien rentré.

Ce qui est clair c'est que faire la connexion avec l'utiitaire fourni par Microsoft ne fonctionne pas, du moins, pas chez moi, il faut donc utiliser l'utilitaire fourni par le constructeur du chipset Wifi mais l'erreur que j'ai rencontrée venait de là : en allant sur le site d'Intel, j'ai récupéré un soft qui n'était pas le bon (contrairement à ce qui était indiqué) je me suis retrouvé avec une machine qui ne démarrait plus en mode normal, mais uniquement en mode sans échec, le souci est qu'on ne peut rien désinstaler dans ce mode si le programme requiert le service Windows Installer, ce qui était le cas (les désactivations de la base de registre n'y ont rien fait), j'ai donc du formatter la partition et re-installer Windows, d'un autre côté j'ai récupéré tous les drivers nécessaires sur le site d'Acer, et là pas de problème lors de l'installation du soft Intel Pro Set (même tronche que le précédent, sauf que là tout a bien fonctionné de suite, clé WEP en mode partagé et désactivation du soft de Windows, SP2 par dessus idem, pas de souci.

Pour ce qui est du partage le routeur s'en charge.