Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voici le problème,

J'ai un serveur dédié chez AMEN (Cobalt Raq 550) et depuis quelques jours, je reçois des emails (qui ne sont pas du spam mais des emails réel, que je veux recevoir) avec dans l'objet : "SPAM : titre de l'objet" ou "SPAMMING : titre de l'objet".

Lorsque j'analyse les en-têtes des messages, J'ai ceci :

X-IMP :AR MAPS ORDB: 0.00,AR AHBL: 0.00,AR CBL: 0.00,AR SBL: 0.00,AR SORBS: 0.00,AR SPAMCOP: 0.00,AR XBL: 0.00,AV NONE,CLOUDMARK: 0.80

Attention que ce ne sont pas tous les messages qui arrivent comme cela mais un de temps à autre.... il arrive même que certains n'arrivent pas du tout.

Lorsque je reçois un message sans le "SPAM" dans l'objet du message, la ligne quoté ci dessus devient :

X-IMP: AR MAPS ORDB: 0.00,AR AHBL: 0.00,AR CBL: 0.00,AR SBL: 0.00,AR SORBS: 0.00,AR SPAMCOP: 0.00,AR XBL: 0.00,AV NONE,CLOUDMARK: 0.00

Dans certains messages "propre", cette ligne n'apparait pas du tout...

J'ai fais une recherche dans google sur SPAMCOP et CLOUDMARK (qui apparaisent plus haut) et je tombe sur des sites proposant leur services antispyware.... pourtant, je n'ai jamais rien demander....

Si quelqu'un à une idée du problème ou l'aurait déjà rencontré, je suis preneur de toutes idées...

Merci

Posté(e)

Salut,

As-tu posé la question directement à Amen ?

Ce sont peut-être eux qui utilisent un système anti-spam sur leurs serveurs. Les anti-spam ne sont pas parfait et il arrive que du courrier clean soit filtré.

Donc si ce n'est pas encore fait, à ta place je contacterais plutôt le staff d'Amen.

Posté(e)

Salut,

J'ai déjà contacté AMEN avant de poser la question ici bien sur... Amen n'installe rien du tout sur les serveurs dédié, ce sont les "locataires" qui en sont entièrement responsable....

Merci de ton aide...

Posté(e)

Hello, sorry for answering in English, but my French is not very good.

I have exactly the same problem with my server (that is also hosted with Amen). Since a few days, the headers of the messages I receive, also have the same line then yours. This started to happen after a general upgrade to several components of the server.

I think that it's a new component of qmail that is doing this, but I'm still not sure. I send you the versions I currently have on my server. Please, compare with yours and maybe together we can discover what is causing the problem.

psa 7.5.2-rh9.build75050128.10

httpd 2.0.40-21.11

bind 9.2.1-16

courier-imap 3.0.8-rh9.build75050128.10

frontpage 5.0.2.2634

mailman 2.1.1-5

mysql 3.23.58-1.9

postgresql-server 7.3.4-3.rhl9

webalizer 2.01_10-11

php 4.3.8-art.rh9.3

mod_python 3.0.1-4

coldfusion Component was not installed

psa-migration-manager Component was not installed

SSHTerm 0.2.2-rh9.build75050128.10

spamassassin Component was not installed

psa-qmail 1.03-rh9.build75050128.10

psa-qmail-rblsmtpd 0.70-rh9.build75050128.10

psa-proftpd 1.2.10-rh9.build75050128.10

psa-logrotate 3.7-rh9.build75050128.10

psa-spamassassin Component was not installed

tomcat4 4.1.24-full.2jpp

psa-tomcat-configurator 7.5.2-rh9.build75050128.10

mod_perl 1.99_07-5

perl-Apache-ASP 2.57-rh9.build75050128.10

drweb Component was not installed

drweb-qmail Component was not installed

psa-bu 7.5.2-rh9.build75050128.10

psa-api-rpc 7.5.2-rh9.build75050128.10

If you have any news, please let me know. I'll also inform you if I discover a solution in the meantime.

Best greetings.

Salut à tous,

Voici le problème,

J'ai un serveur dédié chez AMEN (Cobalt Raq 550) et depuis quelques jours, je reçois des emails (qui ne sont pas du spam mais des emails réel, que je veux recevoir) avec dans l'objet : "SPAM : titre de l'objet" ou "SPAMMING :  titre de l'objet".

Lorsque j'analyse les en-têtes des messages, J'ai ceci :

Attention que ce ne sont pas tous les messages qui arrivent comme cela mais un de temps à autre.... il arrive même que certains n'arrivent pas du tout.

Lorsque je reçois un message sans le "SPAM" dans l'objet du message, la ligne quoté ci dessus devient :

Dans certains messages "propre", cette ligne n'apparait pas du tout...

J'ai fais une recherche dans google sur SPAMCOP et CLOUDMARK (qui apparaisent plus haut) et je tombe sur des sites proposant leur services antispyware.... pourtant, je n'ai jamais rien demander....

Si quelqu'un à une idée du problème ou l'aurait déjà rencontré, je suis preneur de toutes idées...

Merci

476890[/snapback]