Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon disque dur externe se déconnecte tout le temp!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai récupéré il y a peu un disque dur externe "storex" de 60go 7200rpm, (il a 2 ans) dans son rack d'origine: avec alimentation externe et son cable usb 2 système de fichier ntfs comme mon pc.

Quand je le branche sur n'importe lequel des 3 ports usb2 de mon pc (récent: decembre 2004) sur windows xp pro avec le SP2, il m'annonce un message du genre: "ce périphérique est connecté à un port à débit réduit et peut fonctionner plus rapidement..."

Ensuite il se déconnecte et se reconnecte et se déconecte et se reconnecte... à n'en plus finir c'est très chiant et je ne sait pas d'ou vie :P nt le problème: sur d'autres pc il fonctionne très bien, je l'ai démonté, j'ai tout déconnecté et reconnecté dans le boitier, je l'ai fait formater, j'ai réinstallé les pilotes usb de mon pc: rien n'y fait!!

Le pire c'est que sur les pc de mes potes il fonctionne très bien, c'est comme si mon pc avait décidé de ne pas l'accepter pour une raison que j'ignor et c'est très très très chiant!!!

nb: le pc accete tous les autres périphériques usb que l'on connait: clé, imprimantes, hub, souris et même d'autre disques dur du même type

Voilà je vois pas ce que je peux ajouter, je crois que j'ai essayé tout ce qui était en mon pouvoir alors qui peux m'aider? merci d'avance

Posté(e)

Salute!

tu es sur que c'est de l'USB2 ou Hi-Speed sur ton portable, parceque c'est un message typique d'un periph usb2 branche sur un port usb1.1...

Posté(e)

J'en suis certain le pc est récent c'est un toshiba avec wi-fi pentium centrino 1,7 carte graphique ati radéon 9700 128 mo que j'ai payé cher et qui était au top de la technologie il y a 4 moi (1600€!) et sa doc précise bien que tout est en usb 2 alors à ce prix là j'en sui sur!!

De plus le disque dur est lui aussi compatible usb2 donc je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marcherai pas, en fait j'ai du mal à capter si le problème vien du pc qui ne le reconnaitrai pas au point de le rejeter: ce sont les déconnexions toutes les 2 secondes qui me laissent à penser ça, ou si le problème vien du disque dur voir de son rack.

De temps en temps, la connexion tien mais elle reste en usb 1.1 alors c'est vraiment la galère pour récupérer du son ou des film et inversement...

D'un autre coté y a peut etre un truc qu'a grillé dans le rack mais bon à ce moment là il ne devrai pas fonctionner chez mes potes non plus!

C'est vraiment une histoire de fou!!!!

Posté(e) (modifié)

petite suggestion en attendant : met à jour les drivers de ton Chipset, VIA ou INTEL ou SiS : ca depend de ce que tu as...

VIA : Site officiel

INTEL : Site Officiel

SIS : Site Officiel

Ces mises à jour des chipsets résolvent de nombreux problèmes de gestion de périphériques d'après Toshiba et Storex.

Modifié par hardbane
Posté(e)

Désolé pour le silsence mais j'ai du m'absenter

je vais essayer cette solution ce soir car je n'ai pas internet chez moi donc je dois m'absenter pour te répondre voila.

Merci de ton aide je vais essayer cette solution je te tiendrai au couran demain (à partir de 18h si tu est là et si tu est encor motivé pour lire mes lamentations) en tout cas merci encore! :-(:P