Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P slt cher(e)s membres du forum.je vais etre tres precis dans mon explication.soyez indulgents.je suis un administrateur systeme débutant

il ya de cela deux semaines un virus ou ver a attaqué mon reseau faisant redemarrer tout les postes incessament par intervalle de 20 min apres l'apparition

d'un message qui donnait la duree d'1mn avant que les postes ne redemarrent.

1.mes postes sont sous XP et 2000(pro et server)

j'ai intallé le SP4 de win 2000 et SP2 de XP et appliqué les patchs de securite que j'ai telecharger sur le site de microsoft.

avec utilitaire sniffer je trouve maintenant sur mon reseau des adresses bizarres.

lorsque je pinge ces machines rien à faire elle ne reponde pas meme avec tracert non plus .je pense ke ces machines sont des zombies.j'ai besoin d'aide pour les debusquer.pour plus d'info .ecrivez moi

Posté(e)

Quel sniffer utilises-tu?

Ce que tu peux faire, c'est sniffer ton réseau, ensuite tu fais un filtrage sur les résultats, c'est à dire tu ne regardes que les paquets vers les ports 445 et 135 en TCP, comme cela tu verras les machines sources qui envoient ces paquets et tu pourras les isoler pour les patcher.

Posté(e)

merci de repondre à mon message la version du sniffer est 4.50.04(en anglais)

et illya autre chose quand j'obtiens l'adresse mac de ces postes et quand je fais l'equivalence,ils correspondent à certains posres du reseau.je ne sais plus ce qui se passe. :P:-(