Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A L'AIDE !!!!! Port USB ki foire !!&#3

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous ! ! !

J'ai un ami qui à un problème, ses ports USB foire completement, il m'a dit que ce serais depuis qu'il aurait branché un Lecteur MP3 dessus que les ports ne fonctionnerais plus. Quelqu'un pourrait t'il m'aider pour l'aider ? J'ajoute qu'il à récemment du l'emener le faire reparer, et qu'on lui a formater le disque et réinstaller completement windows. Une erreur durant la réparation aurait été commise ?:P ou un virus dans le MP3 ???? Help please merci :-(

Posté(e)

c'est quel windows ?

T'es allez voir ce que dit le gestionaire de périphériques pour les ports USB (drivers etc..)

J'ai un lecteur de cartes qui cause par fois des erreurs et après tous les ports du hub sont HS (mais moi ça revient après un reboot)

vérifie déja que les drivers sont à jour

Posté(e)

C'est window xp familial et, oui c'est la premiere chose que j'ai faite mais le gestionnaire n'indique aucune déffaillance ou erreur quelconque.(Mettre les choses a jour c'est ce qu'il voudrait faire, c'est pour installer son modem qu'il a besoin d'un port usb)

Merci pour le lien FAQ Coolman, je vais voir se que je peut faire avec sa, c'est une bonne solution.

Posté(e)
C'est window xp familial et, oui c'est la premiere chose que j'ai faite mais le gestionnaire n'indique aucune déffaillance ou erreur quelconque.(Mettre les choses a jour c'est ce qu'il voudrait faire, c'est pour installer son modem qu'il a besoin d'un port usb)

Merci pour le lien FAQ Coolman, je vais voir se que je peut faire avec sa, c'est une bonne solution.

477293[/snapback]

Aurais-tu windows XP home service pack 2 ?? je sais que moi mes port USB de derrière le pc fonctionnai plu a coz de cela, maintenant il est enleV et il refonctionne correctement :P:-(

Posté(e)

si ton ami a un chipset Via, il est fortement recommandé d'installer les pilotes Hyperion.

Posté(e)

Oui il à le Pack SP2 intégré d'usine et euh, j'ai installé hier une carte avec 2 ports usb sur son pc et j'ai put installé son modem et il est actuellement sur internet, mais je ne crois pas que sa soit une solution qui sera permanente, et sa ne lui fait que 2 ports, hors, on a toujours besoin de plus que sa ( imprimante, webcam, modem, souris, ect).

J'ai aussi essayé la restauration du systeme, mais sans résultats, les ports usb d'origine ne fonctionne toujours pas. Peut-etre que réinstaller windows (formatage + install ) serait la solution radicale mais néanmoins la plus efficace. Mais c'est une des choses que je n'ai jamais effectuer jusqu'a maintenant, auriez-vous des conseills de manoeuvre ou autres ? Car j'aurais besoin moi aussi de réinstaller windows ( en formatant ), il y à un sacré bordel dans mon pc, et un bon formatage me parait utile.

:P Merci déja pour toutes vos réponses présentes qui nous ont bien aider !!! :-(

Posté(e)

les USB de la cm sont peut etre désactivés dans le bios