Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai installé une ventilo pour le CPU mais le problème c'est qu'il est à l'envers, je l'ai acheté tout seul sans le radiateur ni le processeur, je voulais savoir si cela est grave de le mettre à l'envers, enfaite il mon donné des vise qui ne vont pas sur le ventilo quand j'essaye de le mettre a l'endroit,mais quand je met le ventilo a l'envers les vises rentrent, pourtant le ventilo est dans le mauvais sens, cela change quelque chose ou pas ??

Posté(e)

ca veut dire qu'il faut qu'il envoi l'air chaud du radiateur vers l'exterieur de celui-ci, c'est a ca que sert le ventilo d'ailleurs : a extraire l'air venant du radiateur

Posté(e)

si tu ragardes bien sur ton ventilo tu dois avoir deux fleches incruste dans la masse :une qui te montre le sens d'extraction et l'autre le sens dans lequel toune les pales

Posté(e)
bonjour j'ai installé une ventilo pour le CPU mais le problème c'est qu'il est à l'envers, je l'ai acheté tout seul sans le radiateur ni le processeur, je voulais savoir si cela est grave de le mettre à l'envers, enfaite il mon donné des vise qui ne vont pas sur le ventilo quand j'essaye de le mettre a l'endroit,mais quand je met le ventilo a l'envers les vises rentrent, pourtant le ventilo est dans le mauvais sens, cela change quelque chose ou pas ??

477354[/snapback]

Si c'est un P4 ton cpu , tu vas gagner quelques degres dans ta chambre et economiser du chauffage ... Suis pas sur que le proc' apprecie ce traitement tres tres longtemps par contre :P

Posté(e)
il faut que le ventilo de ton cpu soit en extraction.

:P

477355[/snapback]

Plusieurs forum ont abordés ce sujet, et cette affirmation n'est pas toujours vrai. En fait, si le boitier est bien ventillé et que l'intérieur de celui-ci est dans des conditions thermales acceptables, il est préférable que l'air qoit soufflé directement sur le Rad (on peut observer jusqu'à 5° de différence par rapport au contraire).

Par contre, si le boitier est mal ventillé en règle générale, il faut dans ce cas faire le test avec les 2 méthodes.

Perso, j'ai des ventillos d'origine INTEL qui soufflent directement sur le RAD.

@+

Posté(e)

y a deja eu un topic du meme genre sur zeb et le resultat c'est 50% disent extraction et 50% souflé

donc a mon avis y pas de problème mais je pencherais quand meme pour extraction :P