Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila, j'ai acheté une carte graphique ati radeon 9550 128 Mo DDR. J'avais une ati radeon FCS(fournit ac le pc). Je rencontre un problème avec cette carte et je ne sais pas d'ou vient le problème. Je m'explique, lorsque je lance un jeu (counter strike de préférence) celui ci se lance mais une fois arrivé sur le jeu, l'écran fige mais j'entend quand meme du son du jeu, preuve que c'est graphiquement que sava pas. Ensuite je peux retourner sur le bureau (mon écran étant paC de 1024*768 en 800*600). Je ne peux rien faire que jouer avec des graphismes de bases. Donc je désinstalle ma carte, la réinstalle et je peux jouer a mon jeu sans problème durant 2-3h maximum, ensuite c'est de retour le meme problème.

On m'a dit que cela ne viendrai pas d'un problème de ram car j'ai 512 Mo, peut etre de surchauffe. Mais avant que j'installe la carte qu'en installant le pilote d'affichage ATI, j'avais parfois un écran bleu disant que mon pilote étai dans une boucle infinie, qu'en gros c'était soit le carte soit le pilote qui foutait le bordel. J'ai téléchargé les derniers catalyst et c'est le meme problème, le jeu "plante" en tout cas l'image, puis sa reprend quelque seconde et sa replante définitivement sur une image.

Je sais pas, peut etre que c'est un problème d'incompatibilité avec ma carte mère MSI KT4V. Aidez moi s'il vous plait, je ne sais plus quoi essayé et j'en ai marre de réinstaller 2 fois par jour ma carte pour qu'elle fonctionne correctement.

Je vous remercie d'avance.

Bonne continuation a tous.

Posté(e)

As-tu désinstallé les Pilotes CATALYST ????

Si ce n'est pas fait, alors, tu sais ce qu'il te reste à faire. Ensuite, ré-installe les 5.2, les 5.3 étant un peu moins bien optimisés.

@+

Posté(e)
quand on désinstalle des pilotes ati,pour repartir sur une base saine,

le log "driver cleaner" est nécéssaire pour nettoyer tous les résidus de pilotes.

:P

477401[/snapback]

Effectivement, j'avais oublié. Tu peux également trouver un utilitaire directement chez ATI pour nettoyer le système de toute trace de Catalyst et SmartGART.

https://support.ati.com/ics/support/default...dge&folderID=27

@+

Posté(e)

essai d'installer les derniers pilotes pour ta CG !!!

ou sinon par hasard serai pas un probleme o niveu des regalges genre le mode

openGL ou Direct3D ke tu doit regler dans ton jeu ???!!??!!!!??

Posté(e)

Bonsoir, déjà commence par désinstaller tes cata ensuite tu reboot en mode sans échec et un coup de drivers cleaner(plus efficace que l'utilitaire smartgart d'ati)reboot et t'installe les cata 5.2 car les 5.3 sont pas terrible.

Aussi télécharge everest et dis nous les info dans l'onglet carte mere/chipset(fais une capture d'écran).

Pour everest(lavalys)regarde ma sign :P .Tiens nous au courant.

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Deja je vous remercie tous d'avoir pris un petit moment pour m'aider. Je suis désolé de ne pas avoir répondu mais j'étais a mon entrainement de foot. Donc, je viens juste de rentrer, je vais essayer tout cela et je vous tiens au courant. Par contre, je sais pas comment on fait pour faire une capture d'écran :P:-( lol donc voila, je ferai un copier coller a la limite. En tout cas merci a vous tous, ça fait plaisir de voir que des personnes cherchent a aider :-P

A très vite pour vous dire le résultat.

Posté(e)
essai d'installer les derniers pilotes pour ta CG !!!

ou sinon par hasard serai pas un probleme o niveu des regalges genre le mode

openGL ou Direct3D ke tu doit regler dans ton jeu ???!!??!!!!??

477410[/snapback]

J'ai installé les derniers pilotes de ma CG via le site de ATI donc non ça ne vient pas de ça (meme si mes messages d'erreur disait que c'était mes pilotes qui étaient pas stables). Maintenant, je joue a counter strike en openGL et quand je vais sur la config de ma CG (peut etre est-ce normal) c'est toujours sur D3D donc voila je sais pas en tout cas merci d'avoir posé la question.

Posté(e)

Champ Valeur

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 62-0120-009999-00101111-040201-VIA_K7$1AARK204_A6712VF1 V1.2 012003

Nom de la carte mère MSI KT4V (MS-6712)

Propriétés du bus principal

Type du bus DEC Alpha EV6

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (DDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 2132 Mo/s

Propriétés du bus mémoire

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 167 MHz (DDR)

Horloge effective 333 MHz

Bande passante 2666 Mo/s

Propriétés du bus chipset

Type du bus VIA V-Link

Largeur du bus 8 bits

Horloge réelle 67 MHz (ODR)

Horloge effective 533 MHz

Bande passante 533 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère

Sockets/slots processeur 1

Slots d'expansion 6 PCI, 1 AGP

Slots RAM 3 DIMM

Périphériques intégrés Audio

Forme ATX

Taille de la carte mère 210 mm x 300 mm

Chipset de la carte mère KT400

Autres fonctionnalités Fuzzy Logic 4

Fabricant de la carte mère

Nom de l'entreprise Micro-Star International

Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ro_mbd_list.php

Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios...pt_bos_list.php

Champ Valeur

Propriétés du chipset North Bridge

North Bridge VIA VT8377 Apollo KT400

Révision 00

Forme du composant 664 Pin HSBGA

Taille du composant 3.5 cm x 3.5 cm

Technologie utilisée 0.22 um

Voltage au coeur 2.5 V

In-Order Queue Depth 4

Contrôleur mémoire

Bank Interleave 4-way

Performances mémoire

CAS Latency (CL) 2.5T

RAS To CAS Delay (tRCD) 3T

RAS Precharge (tRP) 3T

RAS Active Time (tRAS) 7T

Command Rate (CR) 2T

Slots mémoire

Slot DRAM nº1 256 Mo (DDR SDRAM)

Slot DRAM nº2 256 Mo (DDR SDRAM)

Contrôleur AGP

Version AGP 3.05

État AGP Activé

Périphérique AGP ATI Radeon 9550 (RV350)

Taille de la fenêtre AGP 128 Mo

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x

Vitesse AGP actuelle 8x

Fast-Write Géré, Activé

Side Band Addressing Géré, Activé

Fabricant du chipset

Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc.

Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/products/chipsets

Télécharger le pilote http://www.viaarena.com/?PageID=2

Champ Valeur

Taille du composant 2.7 cm x 2.7 cm

Désolé c pa très esthétique mais je sais pas fèr otrement lol dc voila. je vous laisse, je vais télécharG les catalyst 5.2 avan jenleve le tout ac cleanerdriver et je vous dirai sa demain car kan je la réinstalle elle fonctionne de toute manière. Voila en tout cas c'est vraiment cool de votre part. Merci encore