Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'entends tout le monde parler de linux et je voudrais savoir si sa faut vraiment le coup d'installer Linux :P sachant que mon PC me sert pour jouer mais surtout pour travailler: Office Microsoft

GAussian 03 entre autre

merci de me conseiller et bonne route à tous

Posté(e) (modifié)

Si tu fait beaucoup de jeux pour l'instant linux n'as pas beacoup de jeux par rapport au catalogue disponible sous windows, il y a toujours la possibilité d'utiliser des logiciels comme "wine" pour faire tourner les jeux windows mais ca n'est pas trop au point pour l'instant (ceci est mon avis et n'engage que moi).

Pour ce qui est de travailler, la c'est le bonheur ! Quasiment tout les logiels commerciaux que tu trouve sous windows on leur equivalent sous linux et dans beaucoup de cas l'equivalent libre depasse la version commerciale

Pour Microsoft Office tu pourra le remplacer par OpenOffice qui est totalement compatible de plus la version 2.0 qui va sortir (ou est deja sorti) promet de malmener la suite bureautique de Microsoft !

Donc je pense pour travailler Linux me semble tres bien approprier (il faudrat chercher un peu les logiciels que tu aurat besoin ce qui peut se reveler un peu long tant l'offre est grande), par contre au niveau des jeux windows reste quand la plateforme de reference (pour la quantitee de jeux disponible). En attendant tu peut toujours installer une partition Linux sur ton disque dur pour te faire une idée (tu n'est pas obliger de supprimer windows, tu peut utiliser les deux en dual boot)

Modifié par kevin76
Posté(e) (modifié)

Dans ce cas je pense que je vais faire un essai de linux en faisant une autre partition sur mon disqua

Le problème est que j'ai entendu parler de probème d'installation de linux qui faisait tout planter??? :P et perso j'ai pas envie de refaire tout mon disqua juste pour ça (je viens de formater mon disque y'a un mois)

Autrement en ce qui concerne le boulot: les logiciel sont vraiment mieux??? De plus e-ce que sa peut poser un problème de compatibilité si je fais une présentation sous lnux et q'aprés je la passe sous windows

et comment faire pour mettre linux et mindows en dual boot??? :-(

Merci :-P

Modifié par Chantal86
Posté(e)

tu as oublier encors quelques arguments kevin

1] le plus important face a Windows la casi inexistance de virus spyware et compagnie

2] linux est beaucoup plus stable que windows (mais alors rien a voir :P )

3] plus besoin de rebooté tout le temp comme sur windows

4] quand tu install windows il t'impose sont navigateur web (IE) son lecteur multimédia (WMP) son Gestionnaire de fichiers et de bureau (explorer) son client mail .... imbriqué dans le registre de maniere a ce que c'est composant soit imposible à désinstallé

Si tu veu voire ce que ca donne telecharge un live cd et tu pour decouvrire les aventages de linux sans avoir a l'installé sur ton disk dur :-(

Posté(e)

l'équivalent de microsoft office aussi?

De plus je voulais savoir (car g vu des sujets de forum sur ce site) si il est nécessaire de telecharger les pilotes de ma carte vidéo et autres pilote pour le bon fonctionnement de mon PC :P

Posté(e)
l'équivalent de microsoft office aussi?

De plus je voulais savoir (car g vu des sujets de forum sur ce site) si il est nécessaire de telecharger les pilotes de ma carte vidéo et autres pilote pour le bon fonctionnement de mon PC :P

477559[/snapback]

les carte video sont installé automatiquement c'est l'acceleration 3d qui nécessite une installation chez nvidia (et chez ati je crois) en gros pas besoin d'installation de carte video pour une utilisation en bureautique

Open Office est gratuit de plus elle est egallement disponible sous windows

Posté(e) (modifié)

Si tu partitionne bien ton disque dur il n'y a pas de raison que ca fasse planter ta machine (pas a ma connaissance).

Pour ton boulot je ne connais pas les logiciel dont tu aurat besoin mais si ily ya plus d'entreprise et de gouvernement qui passe a linux ce ne doit pas etre pour rien.

OpenOffice te permet d'enregistrer ton travail dans plusieur format different dont les formats windows (pps, doc ...)

Si tu as une partion linux windows sur ton disque dur elle serat reconnue par linux et peut proposera le choix au demarage du pc

Modifié par kevin76
Posté(e) (modifié)
je voudrais savoir si sa faut vraiment le coup d'installer Linux

Oui, si ça te convient pas tu pourras toujours l'enlever.

Tu devrais déjà, sous windows, privilégier les logiciels qui tournent aussi sous linux (OpenOffice, Firefox, Etc...) pour être plus indépendant de l'OS.

3] plus besoin de rebooté tout le temp comme sur windows

Faut quand même pas rêver, en utilisation courante windows plante pas si souvent que ça et un utilisateur inexpérimenté de linux peut avoir des blocages qu'il ne saura pas résoudre sans rebooter..

La convivialité de windows reste son point fort même si des distributions linux (Mandrake pas ex.) font un effort appréciable pour être utilisable par des gens qui veulent utiliser un PC sans pour autant faire de l'informatique (après tout on conduit bien une voiture sans être forcément mécano :P ).

De plus e-ce que sa peut poser un problème de compatibilité si je fais une présentation sous lnux et q'aprés je la passe sous windows

Non si tu utilise OpenOffice dans les deux cas.

Pour Microsoft Office tu pourra le remplacer par OpenOffice qui est totalement compatible

Presque totalement compatible, il faut parfois retoucher un peu les fichiers. Le mieux c'est de toujours utiliser OpenOffice.

Si tu veu voire ce que ca donne telecharge un live cd

+1 (En live CD ça rame un peu plus c'est normal)

Modifié par gibé