Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
[qOK donc je crois que je vais me lancer pour essayer. C'est vraiment simple d'instalation?

477683[/snapback]

tout dépand la distribution que tu aura choisi

Mandrake est enfantint a installer

si ce n'est pas deja fait va voir cette article ca va te rassurer :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
[qOK donc je crois que je vais me lancer pour essayer. C'est vraiment simple d'instalation?

477683[/snapback]

Hello...

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais si c'est juste pour essayer, avant de galérer sur des install en dur, le mieux, c'est de tester un liveCD comme disait 256jman...

JE te conseille Kaella qui est en français, reconnait les périphériques ciomme un dieu et contient tout ce qu'il faut pour travailler, GRATUITEMENT. Y compris OpenOffice. Tu peux même sauvegarder tes documents sur le disque dur, si tu l'as formaté en FAT32 (et donc relire tes doc sous Windows, si besoin est...)

Au passage, si tu veux savoir quel logiciel utiliser en remplacement du logiciel windows, va voir cette table de correspondance des logiciels, c'est très instructif.

Si la Kaella te plaît autant qu'à moi, il te sera toujours possible de l'installer sur ton disque dur : c'est très bien expliqué...

Une dernière chose, si tu joues sous Win et que ta principale raison d'essayer Linux est d''essayer une version gratuite équivalente à Office, OpenOffice existe aussi sous Windows... Et, oui, c'est toujours gratuit et tu peux la télécharcher ICI.... Y a même des docs et des fiches pour gérer rapidement l'équivalent d'Excel... Une mine d'or...

A +++

Posté(e)

Non la principale raison pour laquelle je souhaite installer Linux c'est que pour mon MASTER2de chimie j'ai besoin de gros programme de calcul qui tourne mieux sous Linux alors que sous win sa plante souvent.

• 7 mois après...
Posté(e)

bjr il faut peut etre rajouter que avant de passer a linux il faut peut etre partitionner le DD , garder windows pour ne pas passer du jour au lendemain a linux qui n'est pas tjrs evident a utiliser & qu'enfin le mieux c encore d'utiliser les 2 OS c nettement plus enrichiissant