Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

alor voici mon probleme : quand je démarre le pc il lance le disque dur (qui est en scsi) et ensuite il me di ceci :

"edo ram

pipeline burst sram"

ensuite il y a un écran vide avec écrire : "press a key to reboot"

alor c'est un vieu pentium 166 avec 64 Mo en EDO une carte mere asus P55TP4N

deux disque dur en scsi et un lecteur cd rom en ide et il y a une barrette de sdram mais je ne c'est pas de combien :P

merci d'avance a celui qui peut m'aider

Posté(e)

ben en tout cas se que je sais c'est qu'il y a deux type de mémoire sur la carte mere

Posté(e)
ben en tout cas se que je sais c'est qu'il y a deux type de mémoire sur la carte mere

477744[/snapback]

Bonjour

Effectivement certaines CM de Pentium 1ère génération étaient munies des 2 types de slots mémoire (Simm EDO + Dimm SDRam). Mais 1 seul type de mémoire peut fonctionner: elles ne "s'ajoutent pas "! :P

Donc je te conseille de retirer l'une puis l'autre pour voir avec laquelle ça tourne mieux. (En principe la SDRam sera + performante ... si elle est reconnue :-( )

Posté(e)
Bonjour

Effectivement certaines CM de Pentium 1ère génération étaient munies des 2 types de slots mémoire (Simm EDO + Dimm SDRam). Mais 1 seul type de mémoire peut fonctionner: elles ne "s'ajoutent pas "! :P

Donc je te conseille de retirer l'une puis l'autre pour voir avec laquelle ça tourne mieux. (En principe la SDRam sera + performante ... si elle est reconnue :-( )

477900[/snapback]

j'ai essayé de retirer les deux type de mémoires et rien n'y fait!!!

Posté(e)
j'ai essayé de retirer les deux type de mémoires et rien n'y fait!!!

479030[/snapback]

Re

J'avais oublié de préciser: la mémoire EDO fonctionne uniquement par paires identiques : si l'un des modules est naze, tu n'as plus de RAM !

Posté(e)
Re

J'avais oublié de préciser: la mémoire EDO fonctionne uniquement par paires identiques : si l'un des modules est naze, tu n'as plus de RAM !

479081[/snapback]

sa je le savais mais j'ai essayé tellement de truc que je c'est plus quoi faire maintenant alors si quequ'un a déjà eu ce problème et qu'il l'a résolu merci parce que moi je galère encore :P

Posté(e)

Bon la pipeline Burst Sram concerne la mémoire cache sur la carte mère, vérifie s'il n'y a pas dans le bios une option pour désactiver la cache voir l'ordre de boot du pc, le press a key to reboot fait penser au bios qui recherche au mauvais endroit le disque dur d'amorce

Posté(e)
Bon la pipeline Burst Sram concerne la mémoire cache sur la carte mère, vérifie s'il n'y a pas dans le bios une option pour désactiver la cache voir l'ordre de boot du pc, le press a key to reboot fait penser au bios qui recherche au mauvais endroit le disque dur d'amorce

481812[/snapback]

pour l'ordre du boot ben je peux pas le changer parce que j'ai deux disques dur en scsi alors j'ai pas trop le choix mais je vais voir pour desactiver la cache parce que j'avais pas pensé à ça merci

Posté(e)

Peut être mais vérifies quand même que le contrôleur SCSI EST dans l'ordre de boot