Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Le problème c'est que on me demande pas mon avis pour la partiton on me di juste que " la table des partitions ne peu etre lue "  et il me demande si je ve formater mais g peur ke sa formate mon disque    alors????

477999[/snapback]

apparament y un probleme de partition

"la table des partitions hda n'a pas pu être lue." ensuite il me demande si je veut formater cette partitions

Si c'est bien de hda qu'il te parle et non de hda1 ou hda2 il te propose bien de formater tout ton disque dur

Est ce que tu as supprimé la partition que tu avait fait avec l'utilitaire windows ???

Posté(e) (modifié)
Je voulais aussi savoir si il etait possible de changer l'apparence de linux car je la trouve un peu austere ??,

Comment tu sais ta pas encore installé ? :P

Sur que c'est possible, plusieurs interfaces graphiques paramétrables (windows = un seul interface graphique).

Modifié par gibé
Posté(e)

bonjour,

si tu as un disque dur avec une seule partition ntfs mandrake ne peux s'installer se serait a l arigeur une fat 32 elle pourrait utuliser une espace vide mais c'est risque .

ce que tu peux faire si tu as pq magic c'esst libere un espace d'une dizaien de giga pour linux sans formater juste creer un espace vide et ensuite mandrake s'installera sur cet espace . et comme dis plus haut sert toi du tuto de zebulon pour ton install.

quand a l'interface graphique que ce soit KDE ou Gnome elle n'ont rien a envier a XP et sont parametrables a volontes .

a+

Posté(e)
Comment tu sais ta pas encore installé ? :-P

Sur que c'est  possible, plusieurs interfaces graphiques paramétrables (windows = un seul interface graphique).

478012[/snapback]

:-( ca m'etonnerai que tu as vu KDE :P Explorer a coté c'est plutot fadasse

Posté(e)
:-P ca m'etonnerai que tu as vu KDE :P Explorer a coté c'est plutot fadasse

478031[/snapback]

je dirais meme plus morne !!!!! :-(:-P:-P:-P

a+

Posté(e)

en fait comme je voulais pas tout faire planter g rien fait pour l'instant

mias comme je m'ennuyais j'ai formayter mon disque et j'ai fait deux partitions

* une de 5 Go pour le système

* le reste pour mes application et mes documents

maintenant je voudrai savoir comment bien formater mon disque (car ce n'est pas ma passion de réinstaller windows tous les jours :P ) et surtout comment faire pour qu'au démarrage on me demande sur quel OS je veux démarrer

Sur ce je vous laisse j'ai cours ( et oui de 18h à 20 h vive la fac.. :-( )

A plus

Posté(e)
maintenant je voudrai savoir comment bien formater mon disque

Tu fait les partitions windows que tu veux. Tu prévois juste de laisser quelques giga d'inutilisés ou Mdk pourras s'installer( par ex. pour un disque de 40Go tu pourrais prévoir une partition de 10Go pour le système, une autre de 20Go pour tes données et laisser 10 Go de libre pour Mdk).

A toi de voir en fonction de la taille de ton disque et de tes besoins sous windows.

et surtout comment faire pour qu'au démarrage on me demande sur quel OS je veux démarrer

Aucune inquiétude, en installant Mdk tu vas automatiquement installer un bootmanager (Lilo ou Grub) probablement Lilo qui vas proposer, au démarrage du PC, Linux ou Windows. Par défaut, il démarre Linux au bout de 10s si un ne choisit pas Windows.

Le choix de linux/Windows par défaut et les 10s sont paramétrables a l'installation et après l'installation.

Posté(e)

Merci a tous j'ai enfin installer linux sr une partition de 20Go (merci a tous pour votre aide) mais au risque de passer pour un boulet :P il se peut que je revienne vous demandez des trucs (comme changer l'interface graphique) en effet je trouve le bleu et gris un peu terne ( j'ai u sur internet une interface verte et bleue); bon je sai je sui peu etre pas trés comprehensif mais soyez indulgent je part en angleterre pour trois mois et je pense que faire mumuse avec linux m'occupera un peu.

a plus et encore merci