Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Voilà je viens d'achter un graveur dvd Samsung le ts h552 , mais windows xp ne le reconnais que en AXV 2.2a et donc il est mal reconnus . Donc je suis allé sur le site constructeur Samsung pour trouver des drivers , mais on me propose que des mises à jours flash pour le graveur , donc pour l'instant ca m'interesse pas ... moi ce que je veux ceux sont des drivers pour windows XP ( sur le cd , y a rien )

Aidez moi svp !!!

Merci beaucoup d'avance !!

+++

Posté(e)
Salut tout le monde !

Voilà je viens d'achter un graveur dvd Samsung le ts h552 , mais windows xp ne le reconnais que en AXV 2.2a et donc il est mal reconnus . Donc je suis allé sur le site constructeur Samsung pour trouver des drivers , mais on me propose que des mises à jours flash pour le graveur , donc pour l'instant ca m'interesse pas ... moi ce que je veux ceux sont des drivers pour windows XP ( sur le cd , y a rien )

Aidez moi svp !!!

Merci beaucoup d'avance !!

+++

477984[/snapback]

Salut à toi

Si les constructeurs proposent des mises à jour de firmware, c'est précisément pour répondre à ce genre de problème. Mets à jour ton firmware et le problème devrait se régler tout seul . Personnellement j'ai un graveur de DVD qui ne voulait pas graver + vite que 2x (alors que c'est un 8x)... Mise à jour du firmware et hop! j'ai récupéré toutes les vitesses... :P

Posté(e)

bonsoir

il n'existe pas de drivers pour tout ce qui est lecteurs/graveurs IDE donc inutile d'en chercher.

le lecteur AXV 2.2a est le lecteur virtuel de alcohol 120%, aucun rapport avec ton graveur samsung.

Tu es sur qu'il est bien branché et que le réglage maitre/esclave est bon ?

Posté(e)

ouai j'ai alcohol . Mais mes branchements maitre esclave et nappe sont ok . J'ai meme réussi à graver une image . Mais quand je met un jeu original de Playstation2 dans le graveur , par windows il ne reconnait rien ... et je sais pas si les logiciels de gravure peuvent trouver le cd ....

dans le truc des mise a jours programme du graveur dvd , il me propose :

- mon lecteur cd ASUS

- AXV CD/DVD-ROM 2.2a

- Generic DVD-ROM 1.0

comme le 2° est celui d'alcohol ( comme le dit Super gag ) j'ai donc essayé le dernier mais ca marche pas ! ca me marque : "This Firmware is not compatible with the selected drive . "

mon graveur DVD est pourtant un Samsung TS-H552 U

je ne comprends pas pourquoi ....

Aidez moi svp !!

Merci !!

Posté(e)
personne ne peut m'aider ???

SVP !!!  :P

479260[/snapback]

Bonsoir

Tu peux tenter cette solution:

1) Désinstalle alcool 120

2) Panneau de config --> supprime ton DVD

3) Redémarrage du PC pour tenter de le faire prendre en PNP par XP

(Il est possible qu'il y ait un conflit avec le lecteur virtuel d'alcool)

Posté(e)

merci pour le conseil

effectivement c'est Alcohol 120 qui me fait des conflits . car quand je le désinstalle mon graveur dvd réaparé dans le bios et sur windows XP mais quand Alcohol est installé , je ne vois plus le graveur DVD !!!

il faudrait supprimer le lecteur virtuel d'alchol ?

je vais essayé des trucs du genre ....

si vous voyez la solution aidez moi svp

Merci beaucoup en attendant !!!

+++ :P

Posté(e)
merci pour le conseil

effectivement c'est Alcohol 120 qui me fait des conflits . car quand je le désinstalle mon graveur dvd réaparé dans le bios et sur windows XP mais quand Alcohol est installé , je ne vois plus le graveur DVD !!!

il faudrait supprimer le lecteur virtuel d'alchol ?

je vais essayé des trucs du genre ....

si vous voyez la solution aidez moi svp

Merci beaucoup en attendant !!!

+++  :-(

480680[/snapback]

Bonsoir

Supprime le lecteur virtuel d'Alcohol 120 .

Et d'ailleurs pourquoi ce soft alors qu'il existe Nero ? :P

Posté(e) (modifié)

ca y est ouai c'est bon

j'ai enlevé le lecteur virtuel d'Alcohol et ca marche

mais y reste un probléme , car le graveur dvd n'est pas reconnu a chaque démarrage ! j'ai donc démonté et vérifié les branchements des nappes et pourtant elles sont correctement mises ... je ne comprends donc pas pourquoi une fois il démarre en le reconaissant dans le bios et la fois d'aprés pas reconnu . Ce n'est pas toujours 1fois/2 ca comme " aléatoire " lol

quelqu'un y comprend quelquechose ? lol

j'ai Alcohol pour la sauvegarde de mes jeux Playstation2 et Nero pour les données :P

( j'ai réussi a faire la mises à jours logiciel du graveur )

merci !! ++++++++++++

Modifié par charlit