Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai le même graveur que toi : samsung TS-H552B.

J'utilise nero, et je n'ai aucun probleme avec celui-ci.

Dans les propriétés systèmes, il porte le nom suivant : TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B

Je te conseil d'utiliser nero, tout comme DD11, mais pas en dessous de la version 6.3, car sinon tu risque d'avoir des problèmes pour la gravure de DVD.

Posté(e)

mais y reste un probléme , car le graveur dvd n'est pas reconnu a chaque démarrage ! j'ai donc démonté et vérifié les branchements des nappes et pourtant elles sont correctement mises ... je ne comprends donc pas pourquoi une fois il démarre en le reconaissant dans le bios et la fois d'aprés pas reconnu . Ce n'est pas toujours 1fois/2 ca comme " aléatoire " lol

quelqu'un y comprend quelquechose ? lol

j'ai Alcohol pour la sauvegarde de mes jeux Playstation2 et Nero pour les données :-(

Re

Vérifie dans le BIOS que ton graveur soit en mode "Auto"

Pour info: je n'y connais pas grand chose en PlayStation, mais pour les cd/DVD "spéciaux", il y a CDRWin (nécessite un temps d'adaptation), mais hyper pointu et plus tolérant sur la "cohabitation" avec les autres softs de gravure :P

Posté(e)

mon graveur dans le bios quand il est detecté est bien sur "auto"

je vais regarder sur le net si quelqu'un a deja vu des conflits entre alcohol et nero

je vous tiendrais au courant

si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue :P

merci ++++++

Posté(e)

je n'ai pas trouvé de sujet sur le net parlant de conflit entre alcohol et nero

je pense que ca vient plutot du bios ou carément du graveur lui meme , car au scan du bios pour détecter les péripheriques soit il le detecte , soit pas ....

aidez moi svp !! :P

Posté(e)
je n'ai pas trouvé de sujet sur le net parlant de conflit entre alcohol et nero

je pense que ca vient plutot du bios ou carément du graveur lui meme , car au scan du bios pour détecter les péripheriques soit il le detecte , soit pas ....

aidez moi svp !!  :-P

481016[/snapback]

Bonjour

1) Mise à jour du BIOS via le site du fabriquant (si tu as un problème, envoie-nous les références précises de ta carte mère et la version de ton BIOS: ça devrait régler pas mal de soucis... :-(

2) En suivant: mise à jour du firmware du graveur(si dispo)

Vingt dieux ça va marcher Loll! :P

Posté(e)

pour le graveur j'ai fais la mise a jours firmware

ce n'est pas mon pc , c'est celui de ma copine , mais on n'a pas vraiment le nom de la carte mere .... c'est un unika sys2f029 ( p4 2ghz , 256ram , 40go )

si quelq'un voit ce qu'est la carte mere de l'engin ... lol sysoft sandra n'arrive pas à initialiser sa base de données ... donc dans le baba ... lol

Posté(e)
pour le graveur j'ai fais la mise a jours firmware

ce n'est pas mon pc , c'est celui de ma copine , mais on n'a pas vraiment le nom de la carte mere .... c'est un unika sys2f029 ( p4 2ghz , 256ram , 40go )

si quelq'un voit ce qu'est la carte mere de l'engin ... lol sysoft sandra n'arrive pas à initialiser sa base de données ... donc dans le baba ... lol

481126[/snapback]

Et Everest qu'est-ce qu'il en dit ?

Posté(e)

ha cool merci pas mal le prog !!!

la carte mere est dont une " Chaintech 9SIL2 "

le bios -> phoenix award bios 6.00 PG 01/17/02

je vais voir pour les mises à jours si yen a ... et je ferais si yen a , et je vous tiendrer ou courant si ca change quelquechose

Merci !!!

+++