Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Graveur DVD non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je viens d'installer un graveur DVD de marque Cibox (référence: DVDRW IDE 16X). Sur les conseils d'un collègue je l'ai mis à la place de mon graveur de CD. A présent, non seulement le nouveau graveur DVD n'est pas reconnu, mais le lecteur CD (qui lui est resté en place) n'est plus reconnu. Je précise qu'au démarrage du PC, la machine a indiqué qu'elle avait détecté le nouveau matériel (et elle a identifié le lecteur CD également comme "nouveau matériel". Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider. Je précise que je m'y connais très peu en informatique.

Posté(e)
Bonjour. Je viens d'installer un graveur DVD de marque Cibox (référence: DVDRW IDE 16X). Sur les conseils d'un collègue je l'ai mis à la place de mon graveur de CD. A présent, non seulement le nouveau graveur DVD n'est pas reconnu, mais le lecteur CD (qui lui est resté en place) n'est plus reconnu. Je précise qu'au démarrage du PC, la machine a indiqué qu'elle avait détecté le nouveau matériel (et elle a identifié le lecteur CD également comme "nouveau matériel". Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider. Je précise que je m'y connais très peu en informatique.

478026[/snapback]

Bonjour

Tu peux essayer la procédure ci-dessous:

Démarrer->Paramètres->Panneau de config->Gestionnaire de périphériques:

Supprimer le(s) lecteur(s) défaillants, refermer et Redémarrer le système: normalement ils devraient être reconnus et installés automatiquement au prochain démarrage

Posté(e)

bonjour

il faudrais deja que tu explique ce que tu appel non reconnu et que tu dise a quel moment la machine le detecte si c'est au chargement ou si c'est sous windows

mais peut etre que cela viens des cavaliers qui détermine au cul de chaque lecteur de cd ou dvd et graveur et disque dur (IDE) les maître et les esclaves.

s'il sont sur la meme nape elle est peut etre mal branchée sur la carte mère ou j'ai vue meme l'un des picots sur un disque dur tordu. il faut tout verifier.

c'est pour cela qu'il faut savoir quant la machine le reconnais et ou elle le reconnais plus.

voir si dans le gestionnaire de perifériques il est bien présent (clik droite sur poste de travail, propriétées puis matériel puis gestionnaire de periphériques)

il faudrais aussi donner sous quel systeme tu est windows 98, ME ou XP

beaucoup de chose a savoir avant de repondre

Posté(e)

Merci de me répondre. Dans l'ordre:

- pour DD11: j'ai fait ce que tu m'indiques (désinstallation du lecteur et du graveur DVD), et effectivement, après redémarrage, ils ont étés tous 2 détectés et installés, et Windows m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait. PROBLEME:

lorsque je vais dans le POSTE DE TRAVAIL aucun des 2 n'apparaît!!! Que faire?

- pour 13.coco2 et carbone 14: j'utilise XP (non actualisé).

- pour carbone14: en fait, je n'ai fait que remplacer mon vieux graveur de CD par

mon nouveau graveur de DVD/CD et je l'ai branché exactement pareil, sans rien modifier. Quant au lecteur de CD/DVD, il est resté à sa place sans aucune modification de branchement.

Posté(e)

oui hervlec mais celui-ci est-il bien branché au niveau du cavalier qui détermine le master ou l'esclave et la nappe est t'elle bien mise normalement il y a un détrompeur donc l'on ne peu pas ce tromper mais sur de vieille nape il n'existe pas

le fil marqué de rouge sur la nappe doit etre du coté de l'alimentation electrique pour un teste débrancher l'un des deux periphériques

le lecteur et controler en relancant xp et après faire l'inverse pour voir si il y a une reconnaissance de l'un ou de l'autre

car d'après ce que je crois comprendre la machine reconnais dans le Bios le matériel c'est donc uniquement sous windaube si oui cela est uniquement un prob logiciel et non materiel si non c'est matériel

Posté(e)

Bon, il y a du nouveau: sur les conseils d'un voisin j'ai été dans le gestionnaire de périphériques et j'ai désinstallé le graveur (qui apparaissait, mais pas le lecteur de CD) et les 2 canaux IDE. Puis j'ai redémarré la machine et cette fois, windows a détécté plein de "nouveau matériel" y compris le graveur DVD et mon ancien lecteur CD. Puis windows m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait.

Résultat: dans le poste de travail, le graveur DVD apparaît à présent, mais aucune trace du lecteur CD. De même, je peux ouvrir le graveur DVD manuellement de l'extérieur, mais le lecteur CD ne répond pas lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture. Que puis-je faire?

Posté(e)

normalement tout lecteur doit pouvoir s'ouvrir a n'importe quel moment meme pendant la procédure de lancement de la machine. S'il ne s'ouvre pas cela peut venir d'un prob electrique (lecteur pas bien branché) ou d'un blocage de celui-ci

dans ce cas il doit y avoir (sur certain) un petit trou sur la face avant ou l'on enfile le bout d'un trombone pour déclancher l'ouverture.

Posté(e)

Oui, en effet, il y a bien un trou minuscule sur la façade avant, et avec un trombone j'ai pu faire sortir le tiroir du lecteur CD de 1 cm, et après je l'ai ouvert entièrement à la main, puis refermé, mais ça n'a rien changé, il ne répond toujours pas à la commande d'ouverture.