Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'affichage pour windows XP


Messages recommandés

Invité tesgaz

Salut,

 

l'affichage classique du panneau de configuration fonctionne avec les options du menu "Démarrer"

 

clic droit sur le menu démarrer -> propriété -> menu démarrer classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relue mon message, je m'appercois qu'il peut porter a confusion alors je vais clarifier ma situation.

 

Avant que je ne formate, j'avais un affichage des icones (environ une trentaines) dans le panneau de configuration. Je formate, je réinstalle différents programmes (antivirus et firewall) et je vais dans le panneau de configuration afin de voir quels sont les différents hardwares dont je dois réinstaller les drives. Par défaut, après un formatage, windows XP réorganise l'affichage du panneau de configuration sous forme de catégories (écran bleu avec 9 icones de catégories) et quelques options dans un colonne à gauche de ces icones. Dans ces options, il y a l'option "swich from category view" ou "swich to category view"(dsl pour les termes anglais mais ce sont les termes exacts, tout dependament dans quel mode nous sommes.

 

Etant habitué à fonctionner avec les 30 icones plutot qu'en mode catégorie(écran bleu), je bascule le panneau de configuration en mode où je peux voir les 30 icones. Je note les différentes composantes pour lesquelles je dois réinstaller les pilotes, je ferme le panneau de config, je fais ma besogne, j'installe différents programmes(pilotes carte graph, carte son, Safe XP, Sisoft, Antivirus update, Firewall update, scanner, spyboot... ) et je redemarre le tout comme d'habitude.

 

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'après avoir redemarré le systeme, l'option "swich to/from category view" n'apparait plus dans la colonne de gauche du panneau de configuration. Je suis pris avec l'écran catégorie (bleu avec 9 icones) et j'aimerais bien retrouver mon ancienne configuration. Evidemmant, je pourais m'habituer à ce nouvel environnement mais la question demeurre toujours: pourquoi l'option swichfrom/to category view a-t-elle disparue et comment la faire réaparaitre? :P

 

PS: Je roule sous XP pro

 

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...