Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis mis en tête de numériser mes cassettes audio sur CD.

Après recherche sur ce forum (merci Zébulon) j’ai trouvé la méthode.

Me restent quelques questions :

J’ai un vieil ordinateur (CPU 233, Win 98 SE, 128 RAM) et pas de graveur.

Est-ce que cette config est capable de faire fonctionner les graveurs actuels ? (pas forcément à 52X, je ne suis pas pressé !)

Y-a-t-il des normes quelconques ou marques de graveurs à respecter ? (j’ai en vue un Sony 52/32/52 à moins de 30€ neuf).

Merci d’avance.

Salut

Posté(e) (modifié)
J’ai un vieil ordinateur (CPU 233, Win 98 SE, 128 RAM) et pas de graveur.

Est-ce que cette config est capable de faire fonctionner les graveurs actuels ? (pas forcément à 52X, je ne suis pas pressé !)

Y-a-t-il  des normes quelconques ou marques de graveurs à respecter ? (j’ai en vue un Sony 52/32/52 à moins de 30€ neuf).

478341[/snapback]

Bonjour

C'est vrai que ta config est vraiment "légère"... :-( Quant à dire si elle sera suffisante: :P

Le plus simple étant à mon avis de regarder la configuration minimale requise par ton nouveau périphérique: suivant les exigences, tu achètes ou tu regardes un autre modèle :-P

Jallais oublier: assure-toi que ton graveur soit "Burnproof" ou "Justlink" (ou autre protection contre les ruptures)

Modifié par Gil-Galad
Posté(e)

à mon avis y'a pas de souci j'ai un graveur sur K6II 350 avec 128 M Win 98se et y'a pas de problème, juste si tu veux graver des mp3 passe les en wav d'abord (décompression + gravure en même temps ça va te gaver la mémoire et le proc à fond)

amuses toi bien

Posté(e)

Salut,

Graveur CD sur ton PC pas de problème, mais GRAVEUR CD et non DVD!!

En revanche ce qui me fait le plus de souci c'est la numérisation du son...

Quel programme vas-tu utiliser pour graver?

Je te conseillerais bien une vieille version de nero

Pour ta machine il te faut d'ancien programme qui feront très bien l'affaire!

Tu peux juste m'expliquer la methode pour récupèrer le son de tes k7 Audio dans ton PC?

Merci :P

Posté(e)
J'aurai bien voulu savoir quand même la méthode...

:P

479901[/snapback]

salut

pour la gravure je tourne avec un vieux pc a 200MZ cyrix je n'ai pas de problème de gravure j'ai un Plextor 16/10/40A.

Pour graver des mp3 pour un cd utilisable sur une platine de salon je grave en x1 sinon les wave en x4.

J'ai enregistré plusieurs vinyl sur cd via mon PC.

Ma méthode est simple tu branche l'entrée son sur le pc et une sortie out sur la chaine hifi.

Tu regle le controle d'enregistrement de windows.

Le seul probleme il faut un logiciel pour l'enregistrement j'utilise cooledit 2000 tu le trouve facilement en téléchargement sur internet.

Je trouve que la qualité du son est pas mal.

voilà

Posté(e)
salut

pour la gravure je tourne avec un vieux pc a 200MZ cyrix je n'ai pas de problème de gravure j'ai un Plextor 16/10/40A.

Pour graver des mp3 pour un cd utilisable sur une platine de salon je grave en x1 sinon les wave en x4.

voilà

480098[/snapback]

je comprend pas pourquoi tu met moins de vitesses pour graver des MP3 et plus pour les wave :P

quand je tournait avec un AMD k6 200mhz je gravais tout a fond (x4)

• 3 semaines après...
Posté(e)
Salut,

Graveur CD sur ton PC pas de problème, mais GRAVEUR CD et non DVD!!

En revanche ce qui me fait le plus de souci c'est la numérisation du son...

Quel programme vas-tu utiliser pour graver?

Je te conseillerais bien une vieille version de nero

Pour ta machine il te faut d'ancien programme qui feront très bien l'affaire!

Tu peux juste m'expliquer la methode pour récupèrer le son de tes k7 Audio dans ton PC?

Merci  :P

479765[/snapback]

Salut,

désolé pour cette réponse un peu tardive :

j'utilise donc un cable jack-jack 3.5-6.5 mm de la platine cassette à la carte son,

puis je numérise avec Audacity.

Et justement, ça ne marche pas parfaitement

J’ai un petit problème quand je relis le fichier : il y a des « trous » dans l’enregistrement, ou plus exactement des sauts comme si il manquait une fraction de seconde dans l’enregistrement.

Pourtant , mon original est correct .

Cela se produit de façon aléatoire.

Est ce que c’est un problème de capacité de PC ou CPU ?

J’enregistre en 16 bits et 44100kHz.

Avez vous une idée et même une solution en prime ?

Merci.

P.S. :

Le graveur, je l'ai acheté et tout semble aller très bien avec.

(un Samsung 52-32-52, avec Nero express)

Salut