Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai acheé recemment une nouvelle carte mère (A7n8x-e), un boitier, et un nouveau proc (2600+ Sempron) histoire de faire évoluer un peu mon pc.

Après avoir tout monté, tout branché tout connecté comme la notice l'indiquait, est arrivé le moment fatidique du démarrage. L'ordi démarre normalement, disques durs reconnus (1 maxtor 160go en slave, 1 80go en master avc win xp dessus)..etc mais passé les tests, juste avant l'apparition du merveilleux logo de windows, l'écran reste noir env. 6 sec et me fait un joli écran bleu à la vitesse de l'éclair (meme pas le tps de lire) et redémarre.

J'ai peut être fait des erreurs..mais ne sachant pas lesquels je viens demander votre aide... si vous avez besoin d'autres précisions... :P

Merci

Modifié par skro

Posté(e)

Salut,

en effet c tres génant lol

je penserai peut etre a une erreur dans l'instalation de windows :/

tu n'as eu aucun message d'erreur ou de fichiers éroné lors de l'instalation ???

Posté(e)

Bonjour

Carte mère changée = XP à réinstaller

L'écran bleu qui a défilé trop vite devait t'avertir que ton matos avait changé et que blabla... Bref, réinstalle XP et tout ira bien ! :P

Invité jibi049
Posté(e)

+1

Toujours reformater et réinstaller pour que windows reconaisse ton nouveau matériel :P

Posté(e)

En effet, xp était deja installé sur le 80go et tout est reconnu dans le bios, je pensais pouvoir garder mon install snif snif, j'aurais du y réfléchir avant!

Je vous remercie pr vos réponses!