Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours

Voila je vais essayer de vous expliquer mon probleme

mon premmier soucis etais quand je branche un disque dur externe sur port usb je n' arrive pas a voire toute les partitions parfois rien et des fois la moitier et je peut envoyer des données sur le disque mais pas les recevoires

sa c' etais mon premmier soucis mon deuxieme soucis est surement lier quand j' ai connecter pour la premmier fois le pc portable d' un pote par cable croisé rsj 45 et la j' ai obtenue le meme resulta que pour le disque dur et la reponse vous n' avez pas les droit administrateur suffisant quelque chose comme sa apparais

je me suis donc pencher de plus pres sur le sujet

j' ai installer une deuxieme toure pour faire des essais un avec une carte reseaux PCI et l' autre avec le reseau de la carte mere en cable croiser rsj45 je n' ai pas de firwall activer un pc sous xp home et l' autre sous xp pro j' ai donc suivie a la lettre les instructions installation du reseau d 'un autre bon site avec les adresse ip dns wins et compagni l' activation des sevices.msc je fait un teste ping ok dans les deux sens mais toujours le problem avec le pc initial je vois les fichier partger des deux pc su rle premmier et j' uste le groupes et les deux pc sur deuxieme pas les fichier partager

je me demandais si cela pouvais venire d' une sous alimentation ou d' un conflit sur ma carte mere msi 6701 car le meme probleme pour le disque dur externe en usb.

a oui et quand je demare le pc et que je vais dans services.msc le service Qos RSVP et toujour desactiver je dois l' activer mois meme comment faire pour que cette fonction s' active au demarage merci d' avoir tous lus j' attend un maximum de reponses precise cordialement

ps: sa peut parraitre un peut farfeulut mais les explication ne sont pas mon fort.

Posté(e)

Bon je pense que tu as deux probleme different

le premier est ton disque dur usb je te conseille de bien regarder si ton DD est en usb 1 ou 2 ensuite si c est deux verifie que ta carte mere supporte l usb 2 mais je pense que c est ca

ensuite ton second probleme est plus ennuyeux.

Commence par bien verifie l adressage ip

ip 192.1.1.1 192.1.1.2

masque sous reseau 255.255.255.0 255.255.255.0

ensuite verifie que le partage de fichier et d imprimante est activé

ensuite creer un compte identique sur les deux machines avec tous les droits et le meme mot de passe.

et normalement sa devrait marcher

:P

Posté(e)

salut,

moi je te dirai juste d'activé ton compte invité. pour ca tu vas dans :

Démarrer>>Parametre>>panneau de config>> Comptes d'utilisateur>> et la tu active ton compte invité(sur les 2 PC).

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci kirua29 pour tes ingenieuse réponse

effectivement j' ai un port USB 2 sur ma carte mais j' en est trois en façade et autant derrier si j' en crois les explications d' achat du pc j' ai un seul port USB 2, mais comment faire pour savoir lequel des six et l' USB 2 ????

ensuite l' adresse IP et vérifier et le masque de sous reseau aussi j' ai meme créer un fichier hosts dans c :\windows\ et je l' ai configurer dans les proprieter mai quand tu dit je site :

"ensuite verifie que le partage de fichier et d imprimante est activé

ensuite creer un compte identique sur les deux machines avec tous les droits et le meme mot de passe."

peut tu me donner des explication pour parametre le mot de passe sous xp et surtout a quel niveau merci.

Merci aussi à bubu

mais j' avais déjà activer les comptes inviter et depuis peut je l' ai est desactiver il y a t il une grande importance.