Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de booter sur CD-ROM

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'explique en gros mon problème.

Un pote m'appel, sont ordi plante au démarrage, écran noir, démarrage en sans echec pareil, écran noir, impossible de faire quoique ce soit sauf bouger le pointeur de la souris.

La solution la plus simple, un bon formatage. Mais là ça coince, je configure le bios sur boot par CD-ROM, je met le cd et c'est parti, mais rien.. ça me propose pas de booter par CD-ROM, ni de booter tout cours, y'a pas d'écran qui me dit si ça boot par le floppy disk, le cd-rom, le dd.

En bidouillant le bios je me rend compte que quoique je fasse le pc boot sur le disque dur.

Je bidouille le bios, je desactive le menu de demarrage rapide, je reboot, là la mémoire se charge, le pc me dit ce qui est esclave ce qui est maitre ect, et c'est la normalement que le PC me propose de booter par le CD-ROM, mais rien..

Je passe chez moi avec son disque dur, je lui installe XP sur mon PC, tout marche nikel, je repasse chez lui, mais là l'ordi plante sur un bon vieux écran bleu qui me dit de redemarrer, de verifier l'integrité du disque dur ou d'effacer windows (effacer windows ok, faudrait encore qu'il boot sur le CD-ROM ce salo). Je suppose que cet écran bleu est du à un problème de drivers, vu que j'ai installé XP sur mon P3.

Donc quelques heures de combat acharné avec un bios merdique plus tard, me voilà au point de départ, avec un mal de crane en plus.

Le PC est un HP pavillon, processeur Athlon XP 1600, 256DDR, carte mère MS-6367 VER: 1.0

installer windows par disquette? j'ai pas 6 disquettes, et aller savoir si ce PC va Booter sur disquette vu qu'il boot pas par CD.

Le bios est celui d'origine, j'ai pas noté le nom, c'est la version 6.0 si j'me trompe pas

Si quelqu'un sait comment booter par CD-ROM avec cette carte mère un grand, très grand merci à l'avance

++ :P

Modifié par Ryo

Posté(e)

Mauvaises nouvelles : ta CM ou/et tes mémoires sont très fatiguées !!!

Commence par vérifier les mémoires avec memtest86+....

Ensuite essaie un Clear Cmos ( ou debranche la pile pendant quelques minutes) pour remettre le bios par défaut. Modifie la séquence de boot, et relance...

Vérifie ausi le lecteur CDRom ....

Posté(e)

Sur les HP il me semble qu l'on peut forcer le choix du périphérique de boot en faisant echap au moment du logo (voir Tab mais en principe il marque qq part le [F2] to enter setup et [ESC] for boot menu)

vérifies si le pc a 2 lecteurs de cd (ou un DVD ou un graveur) si en le mettant dans l'autre cela ne partirai pas..

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses :P

la carte mère a été changé il y a un an, honnetement ça m'étonnerais que ça vienne de ça.. dans le bios j'ai appuyé sur F5 (retablir les paramètres d'origine) et j'ai save, ça revient pas au même que d'enlever la pile??

memtest86+ marche sans système d'exploitation?? parceque la le PC bloque après le choix de démarrer en sans echec ou de demarrer normalement ou avec la dernière bonne config, donc XP ne se charge pas..

le PC a bien deux CD-ROM, j'ai essayé de booter le CD sur les 2, rien à faire ça marche pas..

je suis pas habitué aux PC montés en usine, c'est de la vrai bouse, y'a pas de place pour demonter les trucs, pour enlever le disque dur déjà c'était une vrai mission, j'ai voulu enlever le CD-ROM maître, mais j'aurais du absolument tout démonter à part le lecteur disquette.. l'horreur les HP.. sans parler qu'il fallait aussi démonter la façade.. se simplifient pas la vie chez HP..

je vais essayer de me débrouiller 6 disquettes et de lui installer en bootant sur le floppy disk, mais vous croyez que ça marchera?? étant donné qu'à aucun moment quand je lance le PC je ne voit un écran qui m'indique sur quoi boot le PC.. si ce n'est le BIOS qui apparemment plane..

désolé de poser autant de questions, mais ce n'est pas mon PC et il se trouve pas chez moi, donc j'essaye de réunir le max d'infos pour une fois que je serai sur place, dans le noir, sans un windows qui boot et sans internet..

merci encore pour vos réponses ++

PS: c'est la que je dis vive mon P3 qui a 5 ans et qui me fait pas autant chier..

Modifié par Ryo
Posté(e)

Tu devrais avoir de toute façon le CD de restauration made in HP. Restauration de XP + Drivers.

Posté(e)

Salut,

Très étrange cette histoire!!!

Il doit y avoir une manip que tu ne connais pas, rien de mieux que d'aller sur le site du constructeur de son PC

En ravenche, je peux t'expliquer un truc que tu as fait de faux!

Il ne faut pas croire que tu peux installer XP sur un PC et aller brancher le DD qui le contient dans un autre PC, ça ne fonctionne plus comme-ça

Il n'a que 98SE et peut-être ME qui peuvent le faire...

Donc, tu dois trouver le moyen de booter sur le CD

Tu as ouvert son PC?

Tu as vérifié que le CD était bien branché?

Apparait-il dans son bios?

Peut-être y'a t'il des soucis plus graves dans sa machine!

Ce que je ferais au pire, c'est juste changer la carte mère, par une vraie carte mère!

tu as peut-être noté le numéro qui se trouve sur la carte mère?

dès fois que ce serait (comme à 95% des cas) une MSI MS-XXXX

il me faut comme info:

Quel type de CPU? (Socket 478, 428, 462)

Quel type de RAM? (DDR ou SDR)

Et quelle taille fait-elle?

Si on a ces infos, on peut peut-être, lui trouver une remplaçante

On peut également si tu as de la chance, trouver un bios du constructeur de la carte mère, et flasher celle-ci, pour avoir accès à un VRAI bios!

Enfin, y a des solutions, mais ce n'est pas toujours facile de les trouver!! :P

Posté(e)
Ce que je ferais au pire, c'est juste changer la carte mère, par une vraie carte mère!

tu as peut-être noté le numéro qui se trouve sur la carte mère?

dès fois que ce serait (comme à 95% des cas) une MSI MS-XXXX

il me faut comme info:

Quel type de CPU? (Socket 478, 428, 462)

Quel type de RAM? (DDR ou SDR)

Et quelle taille fait-elle?

Si on a ces infos, on peut peut-être, lui trouver une remplaçante

On peut également si tu as de la chance, trouver un bios du constructeur de la carte mère, et flasher celle-ci, pour avoir accès à un VRAI bios!

Enfin, y a des solutions, mais ce n'est pas toujours facile de les trouver!!  :P

479766[/snapback]

Dis moi otes moi d'un doute tu sais lire ?

il a déjà dans son premier post indiqué :

Le PC est un HP pavillon, processeur Athlon XP 1600, 256DDR, carte mère MS-6367 VER: 1.0

AVEC donc une VRAIE carte mère et un VRAI BIOS (rotflolmao...)

Posté(e)
Dis moi otes moi d'un doute tu sais lire ?

il a déjà dans son premier post indiqué :

AVEC donc une VRAIE carte mère et un VRAI BIOS (rotflolmao...)

479887[/snapback]

Et dire que je me suis acheté des lunettes dernièrement...

C'était tard c'est ça le problème...

Enfin, now que l'on a le nom de la mobo, il faut voir si on la trouve sur le site de MSI et que l'on puisse trouver un bios de remplaçement!!!

Et vu le contenu de son PC si c'est une carte ATX standard une A7V880 ferait parfaitement l'affaire!