Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai parcouru un peu pour voir si je trouvais des réponses à mes questions, mais je n'ai rien trouvé. Donc désolée si jamais je répète des points déjà évoqués. (Pas taper :-P )

Depuis que j'ai réinstallé mes programes (hier), j'ai sans arrêt des messages d'erreur qui me bloquent l'accès :

J'ai installé Win XP + Wanadoo + zone alarm (version free)+ Avg + Incredit mail.

Pour commencer, lors de ma connexion internet, Wanadoo refuse tout mot de passe sur les pseudos, il faut attendre 3 échecs et répondre à la question prédéfinie pour se connecter.

Ce matin, plus de connexion Incredit mail. Message d'erreur :

"Echec de la connexion au serveur entrant pop.wanadoo.fr", quand je clique sur "détails" j'ai : "-ERR AVG POP3 Proxy Server: Cannot connect to the mail server!"

Et enfin, message d'erreur de Zone Alarm toutes les 1-2 mn (sauf maintenant que je veux le recopier, il n'arrive pas alors que j'attend depuis 5-10 mn ! :-( ) qui dit à peu près :

"Votre firewall a bloqué l'accès ...

programme : avg e-mail scanner"

Qui peut m'aider à résoudre tout ça svp ?

Un grand merci d'avance. :P

Bonne journée.

Posté(e)

salut,

deja configure zone alarme de facon a qu'il ne bloque pas AVG. je pense que tout rentrera dans l'ordre dés l'instant ou tu l'a bien configuré.

pour ta connexion et ton mots de pass c'est bizzard ... t'a quoi comme connexion ADSL, 56K, ?

Posté(e)

Merci Bubu,

Le problème, c'est que je ne sais pas configurer ZA :-P

J'ai regardé l'article sur ce site, mais apparament c'est pour la version payante et moi j'ai l'autre, et je ne vois pas où je dois intervenir pour débloquer AVG... :-(

Pour l'adsl, je suis en haut débit.

Je vais réinstaller Wanadoo et Incredit mail pour voir, mais pour le reste, avec ZA et avg qui la ramènent sans arrêt, je ne sais pas ce que je dois faire, en plus je les avait avant sous win 98 se et je n'ai jamais eu le mondre problème. :P

Posté(e)
Merci Bubu,

Le problème, c'est que je ne sais pas configurer ZA  :-P

J'ai regardé l'article sur ce site, mais apparament c'est pour la version payante et moi j'ai l'autre, et je ne vois pas où je dois intervenir pour débloquer AVG... :-(

Pour l'adsl, je suis en haut débit.

Je vais réinstaller Wanadoo et Incredit mail pour voir, mais pour le reste, avec ZA et avg qui la ramènent sans arrêt, je ne sais pas ce que je dois faire, en plus je les avait avant sous win 98 se et je n'ai jamais eu le mondre problème.  :P

478662[/snapback]

est ce que tu as XP Sp2 ? si c'est le cas tu n'a pas besoin de zone alarme car le Sp2 a deja un firewall intégré. désinstall ZA et dis nous si ca va mieu.

Posté(e)
est ce que tu as XP Sp2 ? si c'est le cas tu n'a pas besoin de zone alarme car le Sp2 a deja un firewall intégré. désinstall ZA et dis nous si ca va mieu.

478698[/snapback]

bonsoir

si tu as le sp2 il vaux mieux désactiver le parfeu de xp et garder zone alarm qui est beaucoup plus performant. en effet le parefeu de xp sp2 est assez sommaire et ne filtre pas les connexions sortantes au contraire de zone alarm

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Non, je n'ai pas sp2.

J'ai finalement tout réinstallé, mais j'ai toujours les mêmes problèmes :-P :

Wanadoo me dit "votre mot de passe comporte une erreur", et au bout de 3 fois il me propose de répondre à la question, et là seulement je peux me connecter. :P

Hier soir, j'ai reçu des mails via Incredit mail, et ce matin il m'affiche le message suivant :

"La connexion a été refusée par le serveur de courrier entrant "pop.wanadoo.fr", veuillez réessayer plus tard.

Si le problème persiste contactez votre founisseur de services internet." :-P

:-(

Au niveau sécurité, j'ai réinsallé Zone Alarm (paramètres pas défaut, je ne sais pas les régler moi-même, mais avant ça fonctionnait), par contre il ne se lance plus au démarage ! :-P

J'ai viré AVG pour les messages d'erreur et j'ai mis bit defender comme antivirus.

J'ai également réinstallé ad-adware.

Je ne comprend pas, avec Win 98 se je n'avais pas tous ces problème, je me demande si je ne ferais pas mieux d'y revenir... :-P :-P

Voilà, si qqn peut me dire comment résoudre tout ça (ou même une partie, je prends ! :-P:-P )... perso je crois que ça vient d'XP puisqu'avant tout allait bien, mais je suis loi d'être une pro. :-P

Merci d'avance pour votre aide. :-P

Modifié par Elmer