Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, super forum merci!!! :-(

j'ai un petit soucis de deconnexion avec freebox en degroupé suis en ethernet sur carte réseau. depuis que j'ai internet je souffre de déconnexions et ça m'agace bien! je peux rester connecté un certain temps puis je ne sais pourquoi a un moment je ne reçois plus d'octets, la page classique "impossible de trouver" apparait. comme cela fait longtemps que ca dure, je me suis pris la tete pour tenter de comprendre mais le novice que je suis a ses limites c'est pour ca que je fais appel a vous bien plus experimentés

au depart je desactivais dans la barre des taches ma connexion pour la reactiver cela suffisait a recuperer quelque chose.mais depuis quelques temps ca ne marche plus quand je veux desactiver il ne le fait plus et lorsque je mate les proprietes de la carte reseau il m'indique qu'aucun pilote n'est installé pour ce periph. en temps de connexion il m'indique que ca fonctionne correctement. j'ai tenté de mettre a jour mon pilote de carte sur le site d'asus mais cela continu...

je tente regulierement d'autres moteurs mais pas moyen; de plus qquand il arrive enfin a deconnecter la carte je ne peux plus la reactiver "echec de la connection"

il galere dans les menus, me fait disparaitre mon bureau quelques seconde etc... mais toujours pas de connection("aucun pilote pour ce periph") je passe regulierement un coup d'ad-aware, antivirus (toujours a jour) et tout le toutime... mais il ne veut rien savoir. il n'y a que lorsque je redemarre le PC que tout reviens a la normal jusque la fois suivante...

bref je n'y comprend plus grand chose... :P aidez moi, au secours je me meurs sans ternet et surtout j'ai des cheveux blancs qui apparaissent avec tout ça!!!

message un peu long desole mais fallait que je me decharge...

merci d'avance et a bientot (si ça saute pas entre deux...)

caract: freebox degroupe en ethernet(carte marvell yukon 88e8053 pci gigabit), long:1717m, affaib:25db,xp pro pack1 :-P

Posté(e)

Salut chukky,

:P T'as essayé une Restauration du Système à une date antèrieure ( avant que ça commence à déconner)

Quand tu fais tes scans, tu les fais en Mode Sans Echec (F8)

Essaies de voir ton FAI, c'est peut-être lui ? :-(

Bon courage

@ +

Posté(e)
Salut chukky,

:P T'as essayé une Restauration du Système à une date antèrieure ( avant que ça commence à déconner)

Quand tu fais tes scans, tu les fais en Mode Sans Echec (F8)

Essaies de voir ton FAI, c'est peut-être lui ? :-P

Bon courage

@ +

478851[/snapback]

salut phengizy,

merci de ta reponse, le probleme est que ma connection fait cela pratiquement des le debut et donc toutes mes restaurations comprennent cette galere je pense...

quant aux scan en mode sans echec j'avoue ne pas les avoir fait (je ne sais pas trop le faire a vrai dire :-P f8 quand l'ordi demarre, page noire la???)

j'ai appele free envoyé des mails; reponses: "changez de moteur de recherche" :-P comme si j'y avais pas pensé...ils me prennent quand meme pour un c... 2ème réponse: "mettez a jour le pilote" ce que j'ai fais mais pas de changement, je crois meme que c'est pire mes pages mettent maintenant beaucoup plus de temps qu'avant: suis vert :-( (pas moyen de revenir a l'ancien pilote, il cherche mais ne s'arrete plus, quand je ferme la fenetre plus de connection et il me dit que le periph n'a aucun pilote d'installé, pourtant dans l'onglet suivant il m'en donne la version...va comprendre...)

bref que du bonheur, je ne comprends toujours pas

@+

Posté(e)

Re,

Mode sans échec

Tu reboot l'ordi et quand le texte commence à apparaitre tu appuies sur F8.

Ca dure un petit moment sur l'écran complètement noir. Le texte : Nom de l'ordi, primary.., secondary.. bla,bla.... et la tu vas voir apparaitre un drole d'écran noir avec un texte.......

Il va te demander si tu veux vraiment faire un démarage... Tu appuies sur OK ( tu peux lacher F8 :-P

Là, avec les flèches tu vas en haut Démarage en Mode sans échec. Tu klik gauche.

Et hop, t'as un fond d'écran noir avec TES icones...

Tu scannnes ton/tes disque(s) -AdAware, SpyBot, Ton AV.

Tu Reboot normalement et ça devrait marcher

C'est pas evident à expliquer.............

:-(

Aprés si t'arrives à faire tout ça :-P tu fais

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/29061.html et

http://hijackthis.de/index.php?langselect=french

@ +

(tiens g trouvé ça en tapant"mode sans echec" dans Google

Pour démarrer Windows 2000 en mode sans échec :

Si l'ordinateur s'exécute, fermez Windows, puis éteignez l'ordinateur.

Attendez une trentaine de secondes puis rallumez l'ordinateur.

Lorsque la barre de démarrage en noir et blanc de Windows s'affiche, appuyez plusieurs fois sur la touche F8 de votre clavier. Le menu des options avancées de Windows 2000 apparaît.

Assurez-vous que l'option Mode sans échec est sélectionnée. Dans la plupart des cas, il s'agit du premier élément de la liste et est sélectionné par défaut. (Si l'option n'est pas sélectionnée, utilisez les touches curseur de votre clavier pour la sélectionner.)

Appuyez sur Entrée. L'ordinateur redémarrera en mode sans échec. Cette opération peut durer plusieurs minutes.

Lorsque vous avez terminé avec tout le dépannage, fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.

Tiens au courant :P

Posté(e)
Re,

Mode sans échec

Tu reboot l'ordi et quand le texte commence à apparaitre tu appuies sur F8.

Ca dure un petit moment sur l'écran complètement noir. Le texte : Nom de l'ordi, primary.., secondary.. bla,bla.... et la tu vas voir apparaitre un drole d'écran noir avec un texte.......

Il va te demander si tu veux vraiment faire un démarage... Tu appuies sur OK ( tu peux lacher F8  :-P

Là, avec les flèches tu vas en haut Démarage en Mode sans échec. Tu klik gauche.

Et hop, t'as un fond d'écran noir avec TES icones...

Tu scannnes ton/tes disque(s) -AdAware, SpyBot, Ton AV.

Tu Reboot normalement et ça devrait marcher

C'est pas evident à expliquer.............

:-(

Aprés si t'arrives à faire tout ça :-P tu fais

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/29061.html  et

http://hijackthis.de/index.php?langselect=french

@ +

(tiens g trouvé ça en tapant"mode sans echec" dans Google

Pour démarrer Windows 2000 en mode sans échec :

Si l'ordinateur s'exécute, fermez Windows, puis éteignez l'ordinateur.

Attendez une trentaine de secondes puis rallumez l'ordinateur.

Lorsque la barre de démarrage en noir et blanc de Windows s'affiche, appuyez plusieurs fois sur la touche F8 de votre clavier. Le menu des options avancées de Windows 2000 apparaît.

Assurez-vous que l'option Mode sans échec est sélectionnée. Dans la plupart des cas, il s'agit du premier élément de la liste et est sélectionné par défaut. (Si l'option n'est pas sélectionnée, utilisez les touches curseur de votre clavier pour la sélectionner.)

Appuyez sur Entrée. L'ordinateur redémarrera en mode sans échec. Cette opération peut durer plusieurs minutes.

Lorsque vous avez terminé avec tout le dépannage, fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.

Tiens au courant :P

478901[/snapback]

merci de tes conseils :-P ; je sais utilisé le mode maintenant!!! super d'autant que tu sais quoi? et bien l'av m'a trouvé un bon vieux trojan bien caché (un dyfuca...)et me la viré!!! ca valait le coup, sauf que le scan a duré plus d'une heure et que du coup pour la suite des manip (hijackthis) je verrai demain boulot oblige!!!

je te tiens au courant, bonne nuitée

@+

Posté(e)
Salut

:P Super

478962[/snapback]

J'oubliai: Pour HJT, si t'as des pbs, tu peux tjrs l'envoyer sur ton post -

Posté(e)
J'oubliai: Pour HJT, si t'as des pbs, tu peux tjrs l'envoyer sur ton post -

479023[/snapback]

salut phengizy

j'ai fait un scan HJT et il me conseille 3 fichiers spywares a supprimer

le premier est c:\windows\alcMTR.exe que je ne peux pas supprimer direct mais surement je peux en mode sans echec :-(

les autres je vois pas ou les trouver

HKLM\...Run:[Alcmtr]ALCMTR.exe et HKCU\...\RunServices:[MSFIREWALL]msFirewall.exe

le rste a l'air d'etre OK. j'ai fait une sauvegarde de ce scan mais sais pas comment l'envoyer ici... :P

Posté(e)
salut phengizy

j'ai fait un scan HJT et il me conseille 3 fichiers spywares a supprimer

le premier est c:\windows\alcMTR.exe que je ne peux pas supprimer direct mais surement je peux en mode sans echec :-P

les autres je vois pas ou les trouver

HKLM\...Run:[Alcmtr]ALCMTR.exe et HKCU\...\RunServices:[MSFIREWALL]msFirewall.exe

le rste a l'air d'etre OK. j'ai fait une sauvegarde de ce scan mais sais pas comment l'envoyer ici... :P

479254[/snapback]

precisions j'ai pigé le fonctionnement du log j'ai supprimé ce qu'il m'indiquait avec un taux de 99%

vais voir la suite si ça resout mon prob. si t'as d'autres astuces du genres de ces nettoyages de printemps suis preneur :-(

merci et @+