Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BOnsoir à tous,

quelqu'un connais t'il un lieu ou je puise le faire avec précision une analyse d'IP, jai reçus un message peu sympas sur un de mes sites et grace à un petit plugins sur mon site jai les bonnes infos cool.

jai chercher sur le net mais c'est pas trés concluant ça me donne juste le lieux en faite france connaisez-vous un truc plus radicale :P

merci à vous

cordialement, alain

Posté(e)

"Un lieu" c'est beaucoup dire (puisque je suppose que tu cherches un site Web ou un autre service du Net), mais à tout hasard...

Tout ce qu'on peut savoir à partir d'une adresse IP c'est :

- le nom du domaine auquel elle est rattachée, accessible par NSLOOKUP

- à qui elle appartient (elle a forcément été attribuée à un fournisseur d'accès, à un Etat ou à une Organisation - au sens large -), et c'est vérifiable par une requête WHOIS

- le routage (le chemin qu'ont suivi les paquets pour parvenir jusqu'à ton site), qui est accessible par un TRACEROUTE

- et c'est tout ce que la simple adresse peut donner, après il faut décortiquer les infos fournies par les protocoles utilisés (par exemple les referer et useragent pour du HTTP)...

Pour le reste, si tu as à te plaindre des agissements de quelqu'un utilisant une certaine adresse IP tu sais que tu peux avoir recours au "abuse@" de son domaine ? (ces infos figurent dans ce qui est retourné par Whois)