Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fermeture de windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avant que l'one me dise d'aller là http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-129-0.html, je y ai bien été.

Après quelques déboires avec mon pc j'ai tout formaté et tout réinstallé avec mon cd xp contenant la sp2. Je suis content mon pc il est nickel chrome.

Bref quand j'ai voulu l'arrêter ce con s'est bloqué à la fenêtre fermeture de windows et c'est la même chose si je veux faire redémarrer. J'ai cherché un pe partout sur le web mais je n'ai rien trouvé.

Là je suis désespéré car je tourne en rond, alors je fais appel à vous et j'espère que l'on va trouver une solution.

Quelques précisions, mon pc est sur onduleur de marque Nitram et c'est le logiciel RUPS qui manage tout cela, au blocage du pc le voyant du disque dur est constamment allumé, tous les pilotes de la carte mère sont à jour.

J'attends vos suggestions.

Merci et à+

Posté(e)

Salut,

As tu essayé de déconnecter ton onduleur de ton PC ?

Je suppose qu'il doit y avoir un cable entre les 2 ?

Si oui, tu peux toujours essayer de désinstaller tout ce qui a trait à l'ACPI dans ton gestionnaire de périphériques. Une fois cette opération effectuée, tu redémarres et la windows réinstalle tout tout seul.

Je te promets rien mais on sait jamais...

Xam666

Posté(e)

J'ai déconnecté l'onduleur du pc et désinstallé ce qui avait trait à l'acpi (je n'avais que 2 choses) et malheureusement les symptômes demeurent.

En fait au lieu de s'arrêter je vois le voyant du hd qui revient et là obliger de faire reset ou de forcer l'arrêt

Posté(e)

Justement je pense que c'est xpantispy qui m'a foutou le souk, voilà pourkoi,

Jj'ai fait une restauration du système du début de l'install de xp, pas de prob ça reboot ou s'arrête normalement, et je pense que c'est quand j'ai mis un coup de xpantispy que ça a déconné, mais comment retiré les options d'xpantispy ?