Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Inspiré par le tutoriel et qqs messages du forum éloquants, je me decide à faire un pas vers nLite...

Mon image est donc crée tout comme on m'a dit de faire. Elle est quelque part sur mon DD, puis gravée sur un CD-R.

Je reboote sur ce CD-R. Rien: mon OS (celui que je voudrais alléger) redemarre.

C'est donc que j'ai mal compris? Nouvelle image, nouveau CD-r.

Toujours rien. Bon. Relecture des messages/ Tutoriels/ recherche web.

Il semble intervenir une notion de CD d'amorce. OK. Je le créer (avec Roxio) sans vraiment comprendre les finesses du CD amorcable. Roxio me demande le type de CD amorcable: Emulation du DD? Emulation de disquette (1,44 ou 2,88)? Pas d'emulation... Me demander cela à moi... J'en sais rien! J'ai essayé les 4 propositions (sur un CD-RW cette fois, j'ai assez de CD-sous bock comme cela maintenant). A chaque fois, Roxio renomme mon fichier image en "BOOTIMG" et ajoute un petit fichier nommé "BOOTCAT". Achaque fois que je reboot dessus (PS: J'ai placé via F10 le boot sur lecture CD en priorité), rien ne se passe.

BON, BON, BON. Je boot sur le CD XP puis, au moment de lécran bleu, je place le CD nLite (image)... Message d'erreur car un fichier n'est pas trouvé et je suis prié de remettre le CD de XP. Pas cela non plus.

Mais comment fait on alors? Le (la?) tutoriel est un peu lapidaire sur la fin.

Un fois l'image crée par nLite, qu'en fait-on? Comment l'exploite-t-on?

Merci de votre aide

EA

Posté(e)

Salut il faut que tu ailles dans ton bios pour vérifier que tu demarre bien en premier sur le cd...

Pas besoin de faire d'amorce ou quoi que ce soit verifie juste ca

Posté(e)
Salut il faut que tu ailles dans ton bios pour vérifier que tu demarre bien en premier sur le cd...

Pas besoin de faire d'amorce ou quoi que ce soit verifie juste ca

478998[/snapback]

Merci de ta (prompt) réponse. C'est ce que je pensais avoir fait par F10 au moment du démarrage. J'ai donc verifié: Je suis bien en mode boot lecteur CD en premier (puis peripheriques USB, puis disque dur, puis reseau).

Cela ne semble donc pas la solution...

EA

Posté(e) (modifié)

Si tu as suivi le tuto,...Nlite te fait une image .iso. C'est cette image qu'il te faut graver...

Avec Nero (par ex ) tu choisis dans le menu Graveur-> graver une image. C'est tout!!

Tu peux faire la même chose avec Easy CD creator ou un autre log de gravage

Edit: fais plutot des essais avec un CD-RW

Modifié par bronson
Posté(e)
Si tu as suivi le tuto,...Nlite te fait une image .iso.  C'est cette image qu'il te faut graver...

Avec Nero (par ex ) tu choisis dans le menu Graveur-> graver une image. C'est tout!!

Tu peux faire la même chose avec Easy CD creator ou un autre log de gravage

Edit: fais plutot des essais avec un CD-RW

479029[/snapback]

D'accord. J'avais donc bon partout... nLite ne fonctionne donc pas avec moi...

Merci de vos réponses.

Posté(e) (modifié)
Si tu as suivi le tuto,...Nlite te fait une image .iso.  C'est cette image qu'il te faut graver...

479029[/snapback]

Non, ce n'est pas tout.

Rendre le CD XP nLite bootable avec NERO :

1- Le fichier image obtenu avec nLite est compressé = "WinLite.iso" ; à décompresser par winrar par ex. dans un répertoire WinLite (± 230 Mo) qui aura un sous-répertoire I386.

2- Nero --> CD-ROM (Amorce) --> Nouveau --> Insérer le contenu du répertoire WinLite dans la compilation Nero --> graver

3- Paramètres de l'onglet "Boot" de Nero : (voir capture ci-dessous)

- Fichier image : boot.bin (= fichier à insérer avec "parcourir" depuis le répertoire WinLite)

- Pas d'émulation

- Nb. de seteurs lus : 4

4- Paramètres de l'onglet "Graver"

- Finaliser l'écriture

- Disque entier (disk at once)

nerobootcd5ku.jpg

Plutôt que de graver directement sur CD, on grave tout d'abord une image sur le DD avec un nom par ex. LucedliopXP.nrg. Enfin on grave LucedliopXP.nrg sur un CD qui sera bootable.

C'est ainsi que j'ai réussi, cfr. signature.

Maintenant seulement je pourrai constater si l'allègement choisi de XP l'aura été à bon escient.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Non, ce n'est pas tout.

1- Le fichier image obtenu avec nLite est compressé = « WinLite.iso » ; à décompresser par winrar, ou autre.

2- Nero --> CD-ROM (Amorce) --> Nouveau --> Onglet Boot

3- Paramètres de l'onglet "Boot" de Nero :

- Fichier image : boot.ini (= fichier à insérer avec "parcourir" depuis le répertoire WinLite de la compilation décompressée de nLite ; pour info, ce rep a le sous-rep I386)

- Pas d'émulation

- Finaliser l'écriture

Maintenant seulement je pourrai constater si l'allègement choisi de XP l'aura été à bon escient.

479365[/snapback]

Merci à toi Jean moi. J'essaierai dès que j'aurais du courage... Et que je rentrerais en France = 10n jours

Posté(e) (modifié)
Non, ce n'est pas tout.

1- Le fichier image obtenu avec nLite est compressé = "WinLite.iso" ; à décompresser par winrar par ex. dans un répertoire WinLite (± 230 Mo) qui aura un sous-répertoire I386.

2- Nero --> CD-ROM (Amorce) --> Nouveau --> Insérer le contenu  du répertoire WinLite dans la compilation Nero --> graver

3- Paramètres de l'onglet "Boot" de Nero : (voir capture ci-dessous)

- Fichier image : boot.bin (= fichier à insérer avec "parcourir" depuis le répertoire WinLite)

- Pas d'émulation

- Finaliser l'écriture

nerobootcd5ku.jpg

Plutôt que de graver directement sur CD, on grave tout d'abord une image sur le DD avec un nom par ex. LucedliopXP.nrg. Enfin on grave LucedliopXP.nrg sur un CD qui sera bootable.

479365[/snapback]

Tout ce que tu as écrit est très bien , mais parfaitement inutile!!!!

Le .iso créé par Nlite est une image iso d'un CD bootable. Il est parfaitement inutile de le décompresser pour ensuite avoir à graver avec Nero comme tu le dis

Il suffit , j'insiste, d'appliquer, GRAVER UNE IMAGE avec Nero. Pourquoi se compliquer la vie. Pourquoi Nlite créerait-il une image iso, si ensuite il faut la décompresser ?? :P

Edit: ZEBULON mentirait-il ?? voir paragraphe 8

Des fois que tu aurais des doutes, je l'ai fait plusieurs fois et cela a fonctionné!!

Modifié par bronson