Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossiible d'installer Win XP après Formatage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce week-end j'ai formaté mon disque dur. Sur ce disque dur j'ai deux partitions, une de 25 Go et une autre de 135 Go. J'ai formaté la partition de 25 Go et j'ai booté sur le cd de windows xp pour réinstaller le systeme.

Au moment de choisir la partition sur laquelle je veux installer le système, je me place en face du 25 Go et je fais entrée, là j'ai un message d'erreur qui est le suivant :

[Le disque 0 de 157066 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]

Espace non partitionné 8 Mo

C: Partition1 [Nouvelle (vierge)] 28694 Mo (28694 Mo libres)

D: Partition2 (HDD-1) [NTFS] 128363 Mo (2614 Mo libres)

Pour installer Windows XP sur la partition selectionnée, le programme d'installation doit copier certains fichiers de démarrage sur le disque.

Le disque 0 de 157066 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi

Cependant ce disque ne contient pas de partition compatible avec Windows XP.

Pour continuer l'installation de Windows XP, revenez à l'écran de selection de partition et créez une partition compatible avec Windows XP sur le disque ci-dessus.

S'il n'y a pas assez d'espace libre sur le disque, supprimez une partition existante et créez une nouvelle partition.

J'ai éssayé d'installer sur le 125 Go et c'est pareil. J'ai également essayé de supprimer la partition et de la recréer, rien à faire.

Je voudrais pas être obligé de formater l'autre partition car j'ai des données dessus, auriez-vous une autre solution?

Merci d'avance.

Posté(e)

juste une idée,tu mets un autre hdd en esclave,tu sauvegardes toutes tes données de ta partition 2 dessus.

tu mets précieusement ce hdd de coté.

puis tu t'attaques à ton hdd,tu supprimes les 2 partitions,et tu les recrees,et tu les formates.

je ne vois pas autre choses pour le moment :P

bon courage

Posté(e)

Bonsoir

Si tu en disposes, essaie avec Partition Magic (à se faire prêter par un pote par exemple)

Autre solution: retirer ton disque dur, le switcher en esclave et le connecter à une bécane qui tourne, puis formatage de la partition en NTFS depuis ce PC.

Posté(e)

ton cd de XP est sans SP intégré ? a priori c'est a cause de la capacité du disque (plus de 137Go) sans SP1a au minimum il refuse d'écrire sur le dd

Posté(e)

J'ai Windows XP Pro SP1.

J'ai réfléchis et je vais pas m'emmerder, je vais acheter un nouveau disque dur carrément. De toute façon je dois monter un ordi pour mon père donc je lui donnerai le Maxtor 80 Go.

Posté(e)

Voilà j'ai installé un second Hitachi Deskstar 7K250 160 Go.

J'ai formaté l'autre, tout fonctionne nikel maintenant.