Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai installé mandrake, ma carte son est reconnue ( ac97 intégrée a ma CM asus k8v-x), pourtant je n'ai aucun son (ni cd, ni vidéo).

dans le centre de controle je tente de resoudre mon pb au niveau de la carte son, mais je ne vois pas la lumiere. bref je suis un peu perdu!

Posté(e)

bonjour,

as tu ouvert kmix et verifier que les differentes sorties soit bien ouvert, j'ia eu le coup avec les cd audio, la sortie etait sur muet le reste ouvert va savoir pourquoi.

a+

Posté(e)

bonjour, kmix correspond au controleur de volume sous gnome? si c'est bien le cas, j'ai vérifié que tout était ouvert!

dans la config materiel en allant sur ma carte son on propose une résolution de pb. la console me dit que mon pilote alsa (snd via 82 xx) a l'air chargé (carte son via technologie vt 8233 AC 97 audio controller). Sound et alsa st config. pour démarrés des le niveau 3, par contre aumix me dit "command not found". voila si qlqu'un y entend quelquechose qu'il me "hurle" la solution!

Posté(e)

encore moi. dans l'outil de configuration systéme, on me dit que le service alsa n'est pas actif. comment le démarrer svp?

Posté(e)

le pilote alsa (version 1.0.6) est maintenant actit, pour autant toujours pas de son, et l'outil de config (systéme) me dit comme message que "le son est utilisé par le processus 5373 (echec)".

voila si quelqu'un sait!

Posté(e)

merci de ta réponse. je suis tt neuf sous linux alors ça patauge un peu. j'ai choisi gnome et dans l'outil de configuration systeme, puis systeme, je ne trouve pas le moniteur system.

toutefois j'ai progressé un peu dans mon pb. j'ai installé aumix et xmms et j'ai du son avec des fichiers mp3, par contre toujours pas depuis un cd audio en utilisant le lecteur cd.

Posté(e)

bonsoir,

pour les cd audio c'est KMix le son doit etre coupe , j'ai eu le coup j.

a+

Posté(e)

bonsoir. je ne trouve pas kmix. je suis sous gnome, et je crois que c'est le controleur de son qui correspond au kmix de kde. toutefois ce controleur coche automatiquement verrouiller le volume, cd, ...., si bien que j'ai surement le meme pb que toi. (si je décoche toujours pa de son en passant par le lecteur cd, par contre j'y arrive avec totem).