Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vien de m'acheter un routeur de marque D-Link, le model de ce routeur est le D-604.

Voila le probleme, tout les fils sont correctement branché. Mon modem DSL est branché sur le prise wan du routeur, et puis mon ordi numero 1 brancher sur une prise du routeur, puis meme chose pour mon ordinateur numero 2.

J'ai fait toute ce qui etais indiquez dans le manuel, lorsque lordinateur essaie de trouvé l'ip du reseau, sa m'affiche toujours 0.0.0.0 alors que sa devrais etre 192.168.0.1 ou un truc du genre. Et puis sa me dit connectivité limité ou inexistante. et puis l'internet ne veux pas se branché bien evidament.

La j'ai brancher mon fil du modem dsl sur un autre prise sur le routeur, puis la je peut me connectez a internet, mais sans pouvoir acceder a mon reseau!

Si qquns pourrais m'indiquez la marche a suivre ou majoutez a son msn pour m'expliquer etape par etape ce que je doit faire sa serait vrm bcp apprécier

Merci beaucoup!

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

ton routeur utilise l'IP : 192.168.0.1

alors dans un premier temps, il faut que tu modifies les adresses IP de chaque carte réseau sur tes pc dans la même plage d'adresse IP

192.168.0.2 ---> pc 1

192.168.0.3 ---> pc2

etc

ensuite, tu ouvres ton navigateur et tu tapes : 192.168.0.1

pour configurer ton routeur dans la partie Wan

c'est ici que tu mets le login et le mot de passe de connexion de ton FAI

ensuite, compte-tenu que tu n'as que 2 pc, tu vas

dans la partie DHCP, et tu mets ton routeur en DHCP ou pas en fonction de tes désirs

c'est le routeur qui attibue des adresse IP à chacun de tes pc (n'oublies pas de l'indiquer sur chaque carte reseau dans ce cas)

Si tu ne veux pas de DHCP, il faut indiquer l'adresse MAC de chaque PC

et indiquant le nom du pc, son IP statique, et l'adresse MAC

pour les connaître sur chaque PC,

tu ouvres une invite de commande cmd

executer -> cmd

dans cette fenetre tu tapes : ipconfig /all

et tu aura toutes les informations

ensuite, tu indique à chaque pc, que ta connexion est en reseau

voila, en principe, ton reseau sera cofigurer et tu pourra acceder à Internet